Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
12 octobre 2011

Winter in blue

Pour le manteau automne/hiver de ma fille, j'avais envie de bleu, et de gaité...pour ça je trouve le pari réussi. J'avais aussi envie d'un vêtement cintré avec une coupe originale.

J'avais flashé sur le modèle W de Petites filles modèles, c'est sur ce patron que j'ai jeté mon dévolu, avec le projet de tripler le manteau pour qu'il soit bien chaud.

DSC02739

 

Velours milleraies bleu azur La droguerie au tombé parfait, très fluide; biais Claire Aude bleu et rose Stragier pour le passepoil et l'effet ruban.

                 DSC02735       DSC02737

Doublure en madras noir, bleu et argent MT.

DSC02767

 

Les manches sont doublées en fausse fourrure MT trop trop douce...

DSC02756

 

Vue de dos

DSC02745

Je l'aime bien, un petit regret cependant: l'avoir triplé avec de la ouatine au corps. Je trouve l'épaisseur un peu disgracieuse notament sur la fermeture devant. J'ai donc dû faire quelques "reprises", par exemple le col que j'ai completèment retaillé car il était finalement trop petit.

Pour mon prochain manteau, j'utiliserai plutôt de la polaire en guise de triplure.

        DSC02748    DSC02761

Un petit bonnet en fourrure coordonnée est prévu pour compléter ce manteau...à suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop beau, je connaissais pas le modèle, mais j'adore
C
Vraiment Très Très Beau !
M
Une bien jolie version, j'aime beaucoup l'extérieur surtout !<br /> Je l'ai fait aussi pour ma puce triplé en polaire. C'est un chouette patron :)
C
il est très beau ce manteau, j'aime bcp et plein de petits détails bien sympa !!
C
C'est superbe, bravo !
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 878
Newsletter
Publicité