Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
11 janvier 2012

Soupe à la grimace...Mlle n'aime pas le maïs!

Il y a quelques jours, Mme Lou&Jo annonçait officiellement ouvert le temps du printemps couturesque...

Super! alors je m'y mets aussi!

Je feuillette mes inombrables bouquins de couture, et je m'arrète sur ma dernière découverte,

le p"tit grain d'Ivanne.

Aller, c'est décidé, le premier ensemble qui verra la lumière du printemps sera composé d'un sarouel ANKAA et d'une version tunique d'ALHENA, ces deux là sont faits pour se rencontrer...

Et puis je choisi aussi mes tissus, all from France Duval Stalla...

Me voilà prête, j'attaque...

Seulement voilà, après des soirées entières de travail le verdict est tombé et la belette a dit en me regardant droit dans les yeux...

"J'AIME PAS"...

AïEuuuuu...bobo maman...

j'ai juste passé un nombre incalculables d'heures sur Alhena (j'adore le résultat, mais je dois dire que j'ai trouvé la réalisation de ce modèle assez difficile, je ne suis pourtant plus une débutante....)

C'est donc avec une amertume certaine que j'écris ce billet...Moi qui suis humblement charmée par mon petit ensemble, je ne sais même pas si elle le portera....

Aller, place aux photos...

DSC03396

Alhena, taillée en 2 ans, tirée de Grains de couture

                      DSC03398    DSC03401

Superbe batiste verte étoiles argentées, pattes et biais raporté en lin chintz gris de chez France

DSC03400

Boutons argent veilli de chez Mondial Tissu

et pour aller avec

DSC03419

Ankaa, taillé également en deux ans

            DSC03415   DSC03410

Lin chintz gris et batiste souris étoilée de chez France

DSC03416

 

J'ose mettre quelques photos portées, on visualise mieux le tombé de l'ensemble...

Ma fille était donc ravie de poser pour sa maman chérie, comme en témoigne son joli sourir....

DSC03375

"Tu la veux ta photo hin...bin tiens, voilà, débrouille toi avec ça! là!"

                                    DSC03376   DSC03385

recadrage de la photo, supression de la moue effrontée....

DSC03383

Toujours aussi euphorique....

 

Bon, voilà, sur ce, j'ai pris une sage décision, pendant quelques semaines, je vais coudre

pour ma pomme...

 

....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:-) c'est la première fois que je lis un post pareil dans la blogosphère... Quel ingratitude :)) Je trouve pourtant le résultat très joli. Et pour débuter dans la graine de couture, je sais que la réalisation des pattes déco si elle n'est pas difficile, est une tâche fastidieuse...
C
C'est un très bel ensemble!!!
L
Ah non, un tel ensemble ne PEUX PAS rester au placard ! Impossible !<br /> <br /> J'adoooooore ! <br /> <br /> Bravo !
J
Il est vraiment superbe cet ensemble !!!
D
pfff, les enfants n'y connaissent vraiment rien !!! j'adore !
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 623
Newsletter
Publicité