Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
17 mars 2012

Marin spirit for boy

Lors de mon dernier WE en famille au bord de la mer, j'ai vu sur la plage plein de bambins avec des vestes et sweats marins...Un ballet de marinières: des rayures, du bleu marine, du blanc du jaune....

 

J'ai eu envie de commencer une  collection printanière pour mes enfants, et pour me reconnecter avec mes origines vendéennes...une commande ici et go!

 

Voici la première partie destinée à mon p'tit boy de 6 ans

DSC03848 DSC03850

 

La veste

DSC03862


Veste à capuche du HS 3 Coudre c'est facile

Molleton rayé écru/marine, Jersey écru


DSC03860     DSC03861

J'ai doublé la capuche, sinon les coutures à l'intérieur ne sont pas très esthétiques


DSC03859

Et une petite touche de moutarde en biais...les boutons et le transfert viennent de mon mag de tissu local.


Le pantacourt


DSC03854

D'après le modèle N tiré du livre Mes petits habits,

j'ai extrapolé le patron en T 110 pour mon fiston allumette


DSC03855 DSC03857

Duo de Jean bleu/gris et rayé l'ouvrage des dames et Lolie shop

Ajout de rabats de poche derrière, boutons Jean, ceinture en bord côte marine


L'ensemble porté

DSC03874


DSC03876 DSC03871

DSC03877

 


Et parce qu'il n'est pas toujours facile de faire les bonnes photos au bon moment...


DSC03797

 

                                    DSC03778     DSC03790

Il s'agit de l'ensemble présenté dans ce billet

C'est avec cette tunique que je participe au concours sur le thème du printemps organisé par l'ouvrage des dames

 

DSC03805

 

A bientôt pour la partie girly de la collection petit marin

....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop chouette j adore
F
bravo pour la veste, je la trouve superbe !!<br /> <br /> et j'aime beaucoup aussi le liberty que tu as utilisé pour la tunique de ta fille (tatum je crois)
L
waouw !!! ta version "p'tit boy" ext extraaaa ! je craque, moi qui ai deux p'tits mecs ;-) bises et douce journée !
M
j'suis sous le charme de ton marin !!
E
ouah ,la veste est vraiment chouette, c'est LE vêtement des petits gars à avoir cet été, c'est sur!!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 878
Newsletter
Publicité