Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
30 mai 2012

dernières cousettes avant les vacances

ça y est, dans trois jours à nous le bon temps, loin du travail, des tâches quotidiennes et du rythme auquel la petite famille est despérement habituée...une semaine rien qu'à nous, mot d'ordre DETENTE.

J'avais envie de me coudre un petit quelque chose pour l'occasion avant de partir


DSC04659

Cache coeur à manches volantées tiré du livre jap Blouses, robes et cie...


                                    DSC04664   DSC04663

Coton plumetis beige/taupe Ma petite mercerie, accessoirisé avec ma dernière folie, craquage total chez cop copine...

Je suis complètement fan de ce modèle, j'adore quand ça blouse, quand ça fronce...J'ai eu quelques difficultés avec la ceinture que j'ai finallement arrangée à ma façon...


                                       DSC04665   DSC04672

Volants double festonnés aux manches, et lien à nouer en lib Poppy & Daisy

 

Je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir rapporté le biais qui borde l'encolure,

il est si joli que j'aurai vraiment du le piquer sur l'endroit...


DSC04673

biais liberty Kaylie Sunshine taupe et gris bleuté  Stragier


DSC04671

 

et puis, parce que mademoiselle ne pouvait pas partir en bord de mer sans un chapeau adéquat...

 

DSC04634

THE Capelinette selon le tuto d'Ivanne

Je vous passerais mes déconvenues de SUPER matheuse...oui je sais, faut être vraiment nulle de chez nulle pour se planter avec ce tuto SUPER détaillé, tout y est expliqué en long en large et en travers...

mais on ne se refait pas...

le pire c'est que j'ai bien pris mes mesures, mais au moment du découpage j'ai fait une erreur qui tue...

je n'en dirai pas plus, sur les photos cela passe inaperçu...


DSC04628

Les tissus sont les mêmes que pour l'ensemble P&M, doublure en popeline blanche FDS et biais Mitsi pétunia Stragier en liens à nouer. J'ai opté pour de la dentelle au lieu du biais tout autour.


                                   DSC04636  DSC04638

 

....

 

à bientôt, après les vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Se petit cache coeur, est vraiment superbe, j'adore!!^^
3
Raffinement et fraicheur sont les mots qui me viennent!
L
mmmm... ce ne serait pas ma taille cette blouse hi hi ??? trop belle !!! bises et belles vacances !!!
T
Cette blouse pour toi est tout simplement splendide ! j'adore, et je me verrais bien avec une comme ça !
M
Ton cache-coeur est superbe! Tout à fait ce que j'aimerais me coudre!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 869
Newsletter
Publicité