Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
27 juillet 2012

mes premiers pas avec ottobre

Des modèles ottobre, j'en vois souvent ici et , ou enrore chez elle ou sur son blog ou plus récement sur le sien....et chez bien d'autres talentueuses blogueuses....

Je me dis souvent, mais comment font-elles? les modèles ont l'air assez difficiles et en plus, les explications sont en anglais...puis je me dis, qu'elles se sont lancées et voilà tout...

alors au lieu de baver devant, je me suis lancée moi aussi!

Timide, pour ma première expérience, j'ai choisi des modèles simples, sans zip, ni doublure ni poches compliquées....pour me rassurer...en fait, j'ai choisi des modèles que je me sentais capable de coudre, sans suivre les explications...la prochaine fois, je n'échapperais pas à mon dico....

Voici donc le premier ensemble d'automne home made pour ma petite nièce

 DSC05292

 

Modèles issus du Magazine ottobre 04/2010

Les 3 pièces (présentées ensemble dans le magazine) sont taillés en 68 pour ma mini puce qui aura 9 mois en octobre

 

Pantalon Russako

DSC05295

Un modèle tout simple à réaliser, j'adore ce petit empiècement froncé aux jambes...

          DSC05299 DSC05297

Ajout d'un biais raporté sur l'extérieur et d'un petit noeud pour habiller un peu...

Velours rose clair l'ouvrage des dames

batiste rose à pois gris FDS

liberty Wiltshire marine et mauve Stragier

 

T-shirt manches raglan Papana

DSC05306

 Mon tout premier T-shirt...

qui m'a permis de m'essayer à l'aiguille double (je débarque...c'est génial ce truc!)

 

DSC05303

 

Là aussi, j'ai ajouté un peu de couleur...

 

                      DSC05305 DSC05304

Jersey gris à pois écrus de mon mag local

bord côtes beige lolie shop

Ruban Ma petite mercerie (je crois...)

liberty Wiltshire rose et prune Stragier et batiste fushia étoilée FDS

 

 

Tunique Janonheina

 

DSC05308

 

 

Je trouve qu'elle ressemble furieusement à Marie, de Mme Citro, mis à part les manches élastiquées et l'ouverture devant...

 

          DSC05310 DSC05311

liberty Mitsi gris from bleu de toile

batiste FDS assortie au pantalon

 

Pas de photos de l'ensemble porté, mon petit modèle étant bien loin...snif....

 

à bientôt!

 ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu l'as très joliment relevé ce challenge !!
F
la tunique est superbe !! il faut dire que j'adore le misti :)
A
Voilà une miss parée pour l'automne !<br /> <br /> Ici on commence a y penser aussi ... <br /> <br /> J'aime beaucoup les tons utilisés, et les modèles, avec un coup de coeur pour le pantalon !!!
L
tu as eu raison de te lancer.<br /> <br /> <br /> <br /> pour le moment moi aussi je couds au feeling sans le dico mais il va bien valoir que j'aille sur les modèles un peu plus obscur
N
superbe ensemble!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 798
Newsletter
Publicité