Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
2 septembre 2012

couture p'tit boy pour la rentrée

Et oui, mon grand bonhomme rentre mardi en CP, changement d'école, fini la cantoche, daurénavant il mangera au self...wohhh! Tout est prêt évidement, et pour l'occasion, Je voulais lui coudre un nouvel ensemble.

 

J'ai choisi un total look Ottobre, car il n'aime que le sport wear...toujours impossible d'imaginer la moindre chemise sur ces p'tites épaules! Et puis c'était l'occasion pour moi de continuer à explorer ces patrons pour lesquels mon batème c'était plutôt bien passé.

 

Il s'agit d'un ensemble 3 pièces, pantalon (le vrai de vrai, avec braguette et tout!) T-shirt, et veste molletonée.

 

DSC05857

Association gris/moutarde que j'adore

 

Le pantalon

 

DSC05913

Modèle Pont neuf, Ottobre 4/2010 T 110, et rallongé pour mon loulou allumette

 

 

DSC05906 DSC05909

 

C'est le design du dos qui m'a fait craqué, avec son jeu de courbes et surpiqûres.

Je ne dévoilerais pas combien d'heures j'ai passé dessus....c'était mon premier vrai pantalon à zip, ceinture ajustable, double poches surpiqûres partout etc... et comme d'hab, je n'ai pas suivi les explications....

 

DSC05905

 

DSC05908

 

Velours 800 raies gris antracite from Ty Florian boutik (très belle qualité!)

 

DSC05910

 

 

Le T-shirt

DSC05914

Modèle Little buddies, Ottobre 1/2010 T 110

 

Un p'tit patron facile et rapide à faire et du meilleur effet!

 

DSC05926DSC05919

 

Jerseys encre et banane France Duval Stalla

(qui n'ont pas du tout aimé ma surjetteuse...j'aimerais beaucoup savoir si d'autres utilisatrices ont martirisé les jerseys de France...Sont-ils particulierment fragiles, ma surjet était-elle mal réglée??)

Transfert imprimé maison

 

DSC05917

 

 

La veste bi-matière

 

DSC05885

Modèle Kurre, Ottobre 4/2010 T 116

 

Là aussi, j'ai improvisé, et ça c'est très bien passé. A la base, le modèle est juste bi-colore, mais comme je n'avais pas le molleton adéquat pour accompagner mon jaune moutarde, j'ai utilisé le même velours que le pantalon

 

DSC05895  DSC05896

 

Molleton jaune moutarde et bord côte Tissus marins

 

DSC05889 DSC05892

 

La capuche est doublée en jersey encre FDS

 

DSC05890

 

DSC05891

 

Et maintenant, voici le défilé!

 

DSC05859 DSC05863

 

Il n'a pas l'air comme ça, mais l'ensemble lui plaît, si si!

 

DSC05865 DSC05881

 

 

DSC05871

 

 

DSC05877

....

 

Et puis pour celles qui l'ont demandé, et parce qu'après de sévères négociations, j'ai réussi à "shooter" ma fille (1 minute chrono...)

voici les photos de l'ensemble porté (il a fallu tolérer la présence d'une nouvelle venue dans LA VIE d'Eileen)

 

DSC05931

 

(J'ai nommé la célébrissime Draculaura, fille de qui vous savez, qui est devenue végétarienne rien que pour énerver papa....)

 

DSC05927 DSC05934

 

 

DSC05954 DSC05950

Il se trouve que le pantalon va à merveille avec cette beauté de tricot parme, tout juste réalisé par ma môman!

 

A très bientôt!

......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahouuuuu! J'en ai pris plein les yeux! Je viens de parcourir quelques pages de ton blog et je trouve tes créations superbes! J'ai particulièrement aimé cette veste, je suis maman de 3 petits garçons donc... ;-)<br /> <br /> Continus, c'est magnifique!<br /> <br /> Cynthia.
D
magnifique tenue de petit gars ! j'adore les modèles choisis, mais surtout les tissus !<br /> <br /> ça change des ternes gris noir et bleus foncés des magasins ça ! ça respire la joie et la vie, tout ce qu'il faut pour les petit gars pétillants !<br /> <br /> bravo pour tout ce boulot aux finitions parfaites !
C
tout est superbe !!
S
je suis épatée !!!! les finitions !!!!!!! waouh ! sans voix, quoi !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> un immense bravo !!!!!!
A
trop trop beau !<br /> <br /> je suis admirative, quel boulot !<br /> <br /> j'adore tout !<br /> <br /> Sinon, moi aussi, j'ai eu des soucis avec les jersey france duval, tout dernièrement.<br /> <br /> J'ai fait un leggins ottobre à ma fille et ma surjeteuse fait des trous dans le tissu, notamment sur les zones où ça tire.<br /> <br /> J'ai tout repris avec une couture machine à 3mm de la couture surjeteuse, ça a l'air de tenir.
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 830
Newsletter
Publicité