Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
24 octobre 2012

variations autour d'un patron...

..et ce patron, c'est le R du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes, une bible ce bouquin...

Je voulais depuis longtemps coudre ce knickers dont j'avais vu de bien jolies versions sur la blogo.

Et puis j'ai eu envie de le décliner en jupe qui tourne pour faire plaisir à ma princesse...

 

Jupe culotte à bretelles

 

DSC06445

Version jupe culotte du modèle, sans bracelets de jambe

J'avais pris les mesures sur ma poupette, mais la ceinture s'est avérée un peu grande: alors j'ai ajouté ces bretelles qui lui donne finalement beaucoup de charme je trouve

 

DSC06446 DSC06448

Passepoil argenté

plis creux sur les cotés pour réduire un peu l'ampleur des jambes

et ajout d'une patte boutonnée (boutons anciens)

 

DSC06450

Lainage L'ouvrage des dames, le même que dans mon précédent billet

 

Jupe Kitourne et Kibrille à plastron

 

Et oui, quand on a fille qui boude le noir, il faut se donner les moyens....

DSC06429

 

La ceinture est celle du patron R, et le reste, c'est de l'impro.

Tout comme sa jumelle, la ceinture était encore trop large...

Et là Idée lumineuse de l'homme

"Et pourquoi tu ferais pas des bretelles/plastron?"

wahou...j'aurais bien aimé y penser toute seule....

 

DSC06425 DSC06427

Coton gris à pois noir Cousette

popeline noire Monsial tissu

tulle gris pailleté et boutons bronze Toto

 

DSC06422 DSC06434

 

Tshirt  raglan Kibrillaussi

DSC06458

T-shirt raglan-sleeved - Ottobre janvier 2006

Jersey Banane France Duval Stalla

Bord côte gris antracite De fil en étoile Fabrics

 

Là encore, je me suis rendue à l'évidence, niveau couleur je n'étais pas dans le top 3...

alors j'y suis allée à coup de kibrille et de miaou....

 

DSC06460

Ourlets roulottés façon vaguelette, pour féminiser un peu

 

DSC06461

 

Vêtements portés

Les négos sont de plus en plus dures pour attirer la demoiselle sous les flash....alors on fait appel à certains accessoires...

 

DSC06402

DSC06399 DSC06418

 

DSC06413

 

 

DSC06464

 

DSC06467 DSC06487

 

DSC06479

 

à venir, du P&M nouvelle génération pour ma fille, et aussi de la couture pour mini pucette....

 

à bientôt!

 

.......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
puréeeeeee ça faisait un moment que j'avais pas zieuté ton blog, et franchement quel talent. c'est magnifique, tu apportes tes idées, transforme, associe les tissus a merveille. bref, bravo, c'est canon
M
C'est magnifique! Comme tout ce que tu couds d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Et voila tu es taguée à ton tour. <br /> <br /> <br /> <br /> Voici la règle de ce tag : 1. Remercier la personne qui t'a taguée en mettant un lien vers son blog . 2. Déposer le logo du "TAG" (cf mon article)et 3. Ecrire 7 choses sur soi: <br /> <br /> <br /> <br /> Pour voir mon article c'est ici :<br /> <br /> http://missperipeties.canalblog.com/archives/2012/11/11/25551070.html
S
qu'est-ce que c'est que cette tuerie ?????????????????????????<br /> <br /> J'aime tout, mais alors tout tout tout .... les tissus, les formes, le modernisme, la classe ..... dis je peux devenir ta fille ? :)
M
mais comme j'aime... je suis fan, fan des bretelles!<br /> <br /> et ce lainage mais il est à tomber!!!
C
Ces tenues sont superbes!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 869
Newsletter
Publicité