Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
19 avril 2013

tenue de marin et séjour à l'eau...

 Je me voyais déjà....les pieds dans le sable,

le remou des vagues berçant mon esprit pensif....

les yeux fermés....

 

Normalement, dans 2 jours, je devais marcher sur le sable des côtes vendéennes...

J'avais tout prévu, chacun avait la tenue adéquate, et mon p'tit boy aussi!

 

mais bon voilà, ma sat...voiture de...biiiiiiiip....en a décidé autrement!

 

Nous voici tous tranformés en marin d'eau douce...snif...la loose!

 

_DSC3596

Depuis la réalisation de son dernier 3 pièces, j'avais en tête la même combinaison, ou presque,
en version printemps marin...un projet parfait pour le nouveau défi des piqueuses!



Le Bermuda long

_DSC3565


Modèle Huckleberry, P&M, taille en 6 ans

Coton épais rayé, Mondial Tissu

popeline géométrique bleu de mon mag local


J'ai ajouté plein de petits détails, pour faire "p'tit mec"

 

_DSC3568 _DSC3569



Rabats aux poches (comme la version de sa soeur), doublure contrastée

 

_DSC3572


des rivets par ci par là,

 

_DSC3577

ourlets rapportés

 

_DSC3575 _DSC3579

 

et ajout de poches latérales avec pattes de boutonnage rien que ça...

 

_DSC3571


ce modèle, assez rapide à coudre à la base, m'a occupé quelques soirées...J'en suis toujours aussi fan, sa conception est parfaite.

 


La Vareuse à capuche

 

_DSC3560
Une nouvelle exploration de mon indispensable Collection privée
et j'ai encore plein de modèles à tester...

 

_DSC3558



Jersey bleu cobalt from Toto (il est beau, mais alors...à coudre....

j'ai failli perdre patience, et que j'me r'tourne et que j'me vrille....)

Il taille très grand, et pourtant, j'ai pris une taille en dessous par rapport à celle que j'utilise habituellement pour mon fils...


Disons qu'elle sera encore parfaite l'année prochaine...

 

_DSC3555 _DSC3556

J'ai testé la pose de biais à l'encolure, pour une finition colorée, et ça me plaît beaucoup!


J'ai dû négocier durement pour la patte de boutonnage
"mais chéri, ce sont des têtes de mort tout de même!"
"oui f'in c'est des boutons..."

mouais...

"et si j'ajoute des poissons, ça va claquer non ? "

 

_DSC3553



Le gilet sans manches

 

_DSC3584


parce que bon, bien que surpris le jour du shooting par un temps estival, les matinées sont encore fraîches....

 

_DSC3591


Molleton et bord côtes Tissus marins


J'avais donc déjà testé ce modèle, très bien taillé, et super pratique!

_DSC3588 _DSC3592

 

 

et porté ça donne quoi ?

 

_DSC3609

 

_DSC3601 _DSC3608

 

 

 

_DSC3637

 

 

_DSC3623 _DSC3639

 

 

_DSC3643

Si vous avez un p'tit moment de vous, allez fair un tour ici

le défi Minute Papillon

 

l'avantage de ce contre temps...s'il fallait en trouvé un...tout petit....c'est que je vais pouvoir coudre!

J'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau livre qui m'inspire à fond!

 

couture-origami

alors à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Punaise ! Comment j'ai pu passer à côté de ce superbe ensemble de p´tit mec ? J'adore ... Il faudrait que je m'occupe du mien de marin d'eau douce ...
F
Tout ces détails sont à tomber !!! Ce bermuda est vraiment magnifique !
C
Il est magnifique cet ensemble, j'aime beaucoup ta version du modèle huckleberry
N
raaah de la couture pour mec! j'adore, très sympa!
N
Superbe! Conquise par le gilet rayé et en pâmoison devant le bermuda allongé.Tu me donnes envie d'habiller un petit mec!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 869
Newsletter
Publicité