Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
13 mai 2013

je plis, tu plis, nous plions...

 

Je suis toujours en pleine exploration du livre Couture origami, mais cette fois ci, c'est en binôme avec Véronique que je tente un nouveau modèle.

Et comme sa rose voulait une salopette, je me suis laissée tenter aussi...et j'ai rudement bien fait....

 

_DSC3847

Modèle Reiko, tiré du livre Couture origami de Céline Girardeau

 

 

_DSC3849

A la base, le modèle ne comporte pas la fleur de lotus que j'ai ajoutée sur le devant...
mais bon, quitte à donner dans la pliure, autant y aller à fond...

 

_DSC3866 _DSC3870

 

J'ai également ajouté du passepoil tout autour du haut, pour donner un peu de relief et de couleur

 

_DSC3856

Le vichy étant un motif asser chargé, j'ai choisi de réaliser la ceinture et les doublures dans un coton noir brodé

et de mettre des pressions dépareillées

 

_DSC3851 _DSC3865

 

vue de dos, avec une petite déco en flex crée pour l'occasion

 

_DSC3857

_DSC3859

détail des poches

 

_DSC3858

Coton vichy noir et blanc, popeline noir brodée, coton rose feuillage, Mondial tissu

biais et boutons fushia étoiles argent France Duval Stalla

 


il se trouve que la miss avait dans sa garde robe un petit T-shirt manches courtes noir, qui s'ennuyait terriblement...

Un petit coup de fer et de flex rose, et le voici devenu le meilleur ami de Reiko

 

_DSC3872_DSC3877

 

 

Inauguration de la salopette lors d'une belle journée ensoleillée...


DSC07065

 

DSC07080 DSC07095

 

 

DSC07106

 

DSC07088 DSC07117

 

 

DSC07099

Allez vite découvrir la version longue destinée à la Rose en cliquant ici

 

merci encore Véro pour ce duo, c'était un plaisir, comme à chaque fois!

 

......

 

à très bientôt....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment une jolie salopette : tu as bien fait de rajouter la fleur !
E
Adorable cette salopette!!
L
Extra!!!
L
grâce à toi je me suis offert le bouquin, je suis à fond dedans là,, alors merci!<br /> <br /> c'est une mine d'or ce livre!<br /> <br /> j'adore ton détail en flex ecrit " origami" sur la bretelle!<br /> <br /> mais comment on fait le flet?<br /> <br /> bravo en tout cas , je te suis de près car j'ai aimé tes créations!
Z
adorable !! l'origami, c'est un sacré truc !
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 811
Newsletter
Publicité