Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
23 juillet 2013

Ethnique...

 

Lors de ma dernière virée shopping, j'ai repéré chez cop copine un petit bustier style éthnique

à tomber...voyez vous même....

source cop copine

Mais bon voilà,vu le rapport poids/prix de cette petite chose en voile de coton,

j'ai tourné les talons et repris le droit chemin...

Et puis, il ne s'agit que d'un tube élastiqué après tout...

 

quelques semaines plus tard, dans les rayons de mondial tissu,

j'ai trouvé le tissu qui a amorcé le projet.

Il est loin d'être aussi fin que l'original, ni au niveau la matière ni des motifs,

mais je retrouvais le coté ethnique qui m'avait tant plu

 

_DSC5630

 

J'ai utilisé toute la largeur du coupon, réduite par un jeu de plis creux et plats.

Une couture au dos et hop...le tour est joué

 

_DSC5632

les bretelles sont composées d'un long élastique noir, plié pour créer la pointe,

agrémenté de boutons et breloques...

 

_DSC5619  _DSC5625

J'ai ajouté du ruban pour créer les deux bandes noires (comme sur le modèle d'origine) 

qui dynamisent le tout

 

_DSC5635

 

_DSC5629

 

et dans la vraie vie...

 

_DSC5647

 

_DSC5640 _DSC5651

 

_DSC5650

 

_DSC5636  _DSC5635

 

et comme en ce moment, j'ai envie de couture simple et rapide

j'ai réalisé une version robe à partir du même principe, dans un style plus

bohème romantique

 

_DSC5659

Duo de batistes fruits rouges marine et grège, la Droguerie

_DSC5665

 

_DSC5671 _DSC5662

 

_DSC5663

sautoir réalisé spécialement pour cette robe

Les fournitures viennent d'un magasin de loisirs créatifs

 

_DSC5664 _DSC5668

 

.......

 

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
génial ce plagiat en 2 versions !!!!
C
C'est génial ! J'adore ! J'envie cette capacité à reproduire quelquechose que l'on a vu. Moi, je ne m'en sens pas capable! Mais si un tuto est en projet, je suis preneuse, comme beaucoup d'autres personnes je pense !
G
Juste sublime ton haut!... C'est magnifique.
N
J'avais manqué ce billet sur ton blog. Ouf, heureusement que j'ai réussi à tomber sur cette pépite! Bravo, c'est super réussi! On sait qu'on a atteint le niveau supérieur en couture quand on peut copier et améliorer un modèle de prêt-à-porter (et du coup, on ne fait les boutiques que pour trouver l'inspiration;))
B
J'adore ta version !! avec une préférence pour le côté pétillant du top !
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 853
Newsletter
Publicité