Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
5 octobre 2013

Elle n'a plus rien à se mettre

La pauvre chérie....

Une fois les vêtements d'été triés et remisés...

je me suis rendue compte que la garde robe de ma mini poulette n'était pas bien étoffée...

 


Les couleurs dominantes de cette mini-collection sont le gris, le violet et le figue...quelques pointes de moutarde...

 

 

La tunique bicolore

_DSC7267

Modèle Capella - Grain de couture, de Ivanne Soufflet

 

_DSC7268

revue et réinterprétée

Fausse patte de boutonnage au lieu du plastron
La parementure est retournée et cousue sur l'endroit
Création d'empiècements froncés pour le bas des manches

 

_DSC7279 _DSC7272

 

Liberty Besty Ann figue/gris/moutarde Stragier
Popeline gris orageux France Duval Stalla
Boutons métal moutarde La droguerie

 

_DSC7273

 

_DSC7270

 

 

La jupe froncée

_DSC7280

Modèle P'tites sapes,

déjà vue ici l'année dernière, avec son unique poche à dentelle sur le coté

 

_DSC7281 _DSC7282

 

Une petite jupe toute simple en conception mais qui fait son petit effet

Cette fois-ci, j'ai ajouté une double épaisseur de tulle pour encore plus d'ampleur

 

_DSC7320

Velours grosses côtes violet Ma petite mercerie
Liberty Besty Ann figue/gris/moutarde Stragier
Velours milleraies à pois gris FDS
Tulle gris/bleu pailleté De fil en étoile fabrics

 

_DSC7319

 

Le sous-pull

_DSC7305

Modèle Tamae du livre Couture Origami, de Céline Girardeau

 

_DSC7306 _DSC7310


flex découpé à partir d'un motif Lalimaya (dessin de Clélia Blagoev)

que l'on retrouve dans le livre en question

 

_DSC7308

 

 

Le short

_DSC7293

Modèle Ella, P&M

J'ai opté pour une version sans revers, pour que ma miss n'ait pas trop froid

Pourtant, cette fois, j'avais parfaitement saisi comment réaliser les revers...

 

_DSC7292 _DSC7290

 

_DSC7288

 

_DSC7315

 

Les jambières

le petit accessoire idéal pour réchauffer ces tenues

 

_DSC7300

_DSC7303

Modèle P'tites sapes,

vraiment trop balaise à réaliser (2 anneaux de bords-côtes cousus sur un tube!)

 

 

le défilé de la princesse

_DSC7343

 

_DSC7342 _DSC7335

 

_DSC7328

 

_DSC7347

 

_DSC7349 _DSC7364

 

_DSC7352

 

Il est temps de songer au manteau automne-hiver

le modèle et les tissus sont déjà choisis...


.....


à bientôt

_DSC7338

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Gnnnnnnaaaaaaaa!!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
que de merveille tu nous as fait là encore !
B
Whaou!! Tout est superbe mais j'aime particulièrement le short et la tunique!!
M
Et un petit mot ici aussi pour te dire que j'adore cette tenue! Tu es décidément très forte!
C
j'adore, une bien chouette garde robe
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 623
Newsletter
Publicité