Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
31 octobre 2013

Basics for a baby

 

Les vacances sont toujours pour moi l'occasion de rendre visite à ma famille,

 

l'occasion aussi de passer du temps avec ma petite nièce...

 

J'en profite toujours pour lui ramener un petit quelque chose....

 

_DSC7675

 

 

La robe trapèze

 

Il y a quelques semaines, en me balladant sur la blogo, j'ai remarqué la robe objet de ce billet (si vous ne connaissez pas encore son blog, allez de suite le visiter, surtout si vous êtes à la recherche un petit coin douillet, ambiance poétique et chaleureuse assurée!)

Un p'tit modèle tout simple, mais tellement joli pour un petit bout!

 

comme je n'avais que 3 soirées pour concocter un petit ensemble, je me suis dit que c'était le modèle idéal...

 

_DSC7667

 

J'avais déjà interprété la robe de cette manière version marine...

Pour la petite histoire, mon coupon de velours kaki était super limite pour faire entrer le patron...

j'ai même dû couper le dos en 2 pièces...et au moment de l'assemblage...mouarfffff mouarffff...j'avais coupé 2 cotés gauches!

 

j'ai dû me résoudre à faire le dos dans un troisième tissu...j'ai choisi un molleton bleu, exactement le même bleu que les petites fleurs du coton...on va dire que je ne m'en suis pas trop mal sortie, même si j'aurais préféré une robe toute verte!

 

_DSC7669

 

 

Robe trapèze des ITP pour enfants, Astrid Le provost (le 12 mois suffit amplement pour ma crevette de 19!)

pressions recouvertes

 

_DSC7670
_DSC7672

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC7671

 

Velours côtelé vert kaki Ty Florian Boutik

coton fleuri Cousette

Molleton bleu celeste Tissus Marins

Biais capel vert Stragier

 

 

Le Gilet

 

_DSC7680

 

 le gilet molletonné d'après le tuto de France

j'avoue que je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas cousu plus tôt....

 

_DSC7678_DSC7676

 

_DSC7679

 

_DSC7684
_DSC7688

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un petit délire au dos...

 

Jersey argile Mondial tissus

Cordon capel rouge Stragier

un peu de flock pour changer du flex et puis parce que c'est rigolo à toucher...

 

pour compléter la tenue, j'ai triché un peu avec une virée chez tape à l'oeil...

 

_DSC7698

 

et pour une fois...

j'avais le manequin sous la main...

 

DSC07316

 

 

DSC07318

 

 

DSC07291

 

 .....

 

 à bientôt

 

 

DSC07703

 

 

 

DSC07706

 

DSC07701

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ton petit ensemble (et on ne dira pas que tu as triché un peu :p)
C
Magnifique ensemble!
L
Oh la jolie petite bouille dans sa magnifique petite tenue siglée P'tites Sapes. La classe !
S
Le mannequin est trop chou! Quel très joli ensemble! Moi aussi j'ai coupé deux dos identiques y a pas si longtemps... Les nerfs! Et pareil, plus de tissu pour en recouper un autre...
S
Superbe ensemble !! Et j'aime tellement les tits nassels... Pas écouté depuis longtemps mais tu me donnes envie !!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 878
Newsletter
Publicité