Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
23 novembre 2013

sewing for men

 

Un billet qui inaugure l'ouverture d'une nouvelle catégorie sur ce blog,

la couture pour homme...

Il y a quelque mois, j'ai remarqué que M. P'tites sapes était un peu frustré....

d'être le seul de la famille que je n'habille pas!

oui mais bon voilà, la couture pour homme, hin...pas énormément de choix de patrons...des exigences particulières,

ça doit être difficile...

 

Mais comme j'aime les défis, je me suis lancée cet été


et après un essai plutôt convainquant, M. P'tites sapes a commandé...

une chemise (il a même investi dans le bouquin!)

 

_DSC7757

 

_DSC7760

 

modèle 8 du livre  Les chemises de Ryuichiro Shimazaki, TS

 

_DSC7761   _DSC7771

 

Tous les détails y sont, ourlets rapportés sur les bords arrondis, pattes de boutonnage

et plis aux manches....

 

_DSC7777

 

Une fois de plus, j'ai pioché dans mon stock de tissus signés France Duval Stalla,

je ne m'en lasse pas...

Il s'agit ici de la popeline gris orageux

Les revers col et poignets sont en liberty Edenham (Stragier)

Biais Daisy taupe (la Droguerie) pour l'ourlet rapporté

 

_DSC7773    _DSC7779

 

_DSC7775    _DSC7780

 

 pendant la confection, j'ai eu peur que la taille soit trop petite, mais finallement....

 

_DSC7720

 

c'est pas si mal....

 

_DSC7719  _DSC7725

 

c'est même plutôt la classe en fait !

 

_DSC7741

 

_DSC7748

 

 

_DSC7727   _DSC7728

 

 

_DSC7740

 

 

_DSC7730 _DSC7732

 

 

_DSC7755

 

 M. P'tites sapes se la pète grave avec sa nouvelle chemise...

il m'a d'ailleurs commandé un p'tit gilet sans manche...

 

Je profite de ce billet pour vous remercier pour vos adorables messages concernant

ma participation au projet la première séance.

Cette aventure a été pour moi un vrai plaisir: méler ma passion pour la couture à celle que j'entretien depuis toujours avec le cinéma...que d'émotions!

 

Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les scènes des copinautes sur le blog co crée par nos 2 GO préférées

 

la premiere seance

 

à très bientôt avec de la couture pour ma pomme...non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo , c'est la classe, il faut dire que Mr P'tites sapes a le Swag!
C
Une vraie merveille. Je crois que la prochaine chemise de l'homme sera en FDS ça a quand meme un autre rendu. Et par contre, celle faite en juin d'après le livre est encore trop petite, malgré quelques kilos perdus mais on tient le bon bout !
L
elle est superbe cette chemise<br /> <br /> <br /> <br /> ton homme la porte très bien
D
Bah oui, elle est class' ! Elle est même très très bien faite, c'est magnifique !
S
c'est très réussi, bravo
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 869
Newsletter
Publicité