Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
20 mars 2014

Vous reprendrez bien un p'tit grain...

mais volontiers...moi je ne refuse jamais un p'tit grain...même quand c'est pas raisonnable...

pas raisonnable car s'y mettre le mercredi matin pour le jeudi soir 20h00...c'est limite tout même.

pas raisonnable parce que dans ces cas là,

normalement,

on prend le patron, on le décalque, on le coud et on ne fait pas de chichis...

 

mais non, il a fallu que je me mette en tête un mix entre deux modèles.

Mais ça passe grâce à ce fameux jour de la semaine ou j'ai la chance de ne pas travailler...

le mercredi!!

 

Bon ce délais très court a quand même quelques répercussions sur ma réalisation qui est...

seule

et ça je n'aime pas trop, surtout quand je couds un top....

(le bas m'appelle "couds-moi" "couds-moi"...)

j'ai dû aussi me résigner à propos de certains détails.

Donc NON ma tunique n'a pas d'ourlet rapporté.

Roooo...quand j'y pense....

 

Mais bon, je suis à l'heure!

 

_DSC9548

 

"Alulhéna", d'après l'idée proposée ici par Ivanne de mixer Alula et Alhéna...

 

_DSC9553

il s'agit en fait du patron d'Alula,

sur lequel on exptrapole les emmanchures en se servant du patron d'Alhéna

pour obtenir deux plis creux supplémentaires aux épaules, entre autres...

 

 

_DSC9552_DSC9554

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajout de mancherons froncés comme le propose Ivanne dans ce tuto,

la double goutte s'est transformée en une simple, (la réduction tunique oblige...)

 

_DSC9560_DSC9562

 

 

 

 

 

 

Biais en liberty posé "à cheval" sur l'encolure et qui se noue au dos,

perles, sequin...

 

 

_DSC9557

 

Plumetis fushia offert par Peggy, trop joli, trop doux, fin et léger...un régal à coudre! (MERCI Peggy!)

Biais Mitsi pétunia, Stagier

Batiste fushia étoilée France Duval Stalla

Perles et sequin La droguerie

 

une tunique qui tourne...pensez-vous...j'ai remporté un franc succès!

 

_DSC9624

 

_DSC9568_DSC9574

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC9629

 

_DSC9591

 

_DSC9691

 

_DSC9697

Pour voir tout plein d'Alula et d'Opale filez sur le blog co!

Grains de couture

 

Et en parlant de défi, j'en ai un autre à préparer,

je vais essayer de m'y prendre un peu plus tôt cette fois...

 

.....

 

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu viens d’être "liebster awardisé" pour en savoir plus, RV sur http://mamzellecat.wordpress.com/2014/03/28/waouwwww-jai-ete-pour-la-1er-fois-liebster-awardisee/. Merci
M
Tu viens d’être "liebster awardisé" pour en savoir plus, RV sur http://mamzellecat.wordpress.com/2014/03/28/waouwwww-jai-ete-pour-la-1er-fois-liebster-awardisee/. Merci
U
SUBLIME, quelle jolie version !!!
U
Très très jolie !!!
D
elle est superbe ! j'adore ton plumetis !
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 820
Newsletter
Publicité