Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
11 avril 2014

Un duo avec les p'tits pots

 

au début, il a eu ce croquis

 

_DSC8813

 

et une bloggeuse très très observatrice....qui a tout de suite reconnu le modèle!

Après quelques échanges de mails,

je n'ai pas résisté à l'envie de lui proposer un petit duo autour de cette jolie tunique.

D'autant qu'avec Emma, on flash souvent sur les mêmes patrons...

 

_DSC9885

Tunique longue Mini Prints, taille 104, Ottobre 4/2013

 

_DSC9874

En liberty lola weisselberg trop trop trop beau...isn't it?

 

 

_DSC9888_DSC9890

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai triché pour réaliser la patte de boutonnage....

n'ayant rien compris aux explications du magazine

(ce qui m'arrive rarement chez Ottobre)

j'ai fait un genre de parementure sur l'endroit, en lui donnant la forme souhaitée.

Mon acolyte a été plus téméraire que moi en affrontant la version originale:

peut-être vais-je enfin comprendre les mystères de la pose de ce biais sur fente grâce à elle...

 

_DSC9889

 

J'ai aussi ajouté 2 plis religieuses aux bas de manches

 

_DSC9878

 

 

_DSC9880

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liberty lola weisselberg, Stragier

Coton brodé kaki, Mondial tissus

Batiste banane et boutons rouges, France Duval Stalla

 

 

et parce qu'une tunique ne se promène jamais seule...

 

_DSC9896

un petit legging dans un jersey Corail (Mondial tissus)

Modèle Eri, Couture origami, Céline Girardeau,

largement redessiné pour mieux épouser les petites gambettes de ma princesse

 

_DSC9898_DSC9900

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire de le personnaliser un peu,

j'ai ajouté un petit noeud

(ruban losanges multicolores, Ty Florian boutik)

et crée une ceinture rapportée dans une batiste que j'aime particulièrement,

grège à petits fruits rouges (La droguerie)

 

_DSC9899

 

 

et voici l'ensemble porté par ma mistinguette

 

_DSC9967

 

_DSC9929_DSC9939

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC9911

 

_DSC9934

 

_DSC9945

 

_DSC9960

 

aller, on file chez la dame des p'tits pots pour voir sa version.

Merci Emma d'avoir partagé ce moment de couture avec moi, c'était un plaisir!

 

.......

 

à tout bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle ravissante tunique ! Elle m'inspire une cousette pour ma petite-fille.
F
Cette tunique est très réussie. Je viens juste de finir la même pour ma fille (avec des tissus complètement différents !). J'ai réquisitionné deux copines pour comprendre comment faire la patte, on s'est penché sur le problème et on a trouvé comment faire. Du coup j'ai pris des photos et je ferai un petit tuto sur mon blog dans quelques jours, si ça te tente de voir la méthode préconisée par Ottobre.
C
Tout est parfait chez toi. Quels doigt de fée! Tes finitions et tous ces petits détails sont extra.
U
Oh lalalalaaaaaaaaa c'est CANON !! Ce liberty est juste magnifique ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros coup de coeur pour tes croquis <3
M
En effet, il y a eu de très jolies choses par ici cette semaine! Cette tenue est vraiment toute jolie!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 853
Newsletter
Publicité