Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
19 mai 2014

Mon précieux....

De la couture à thème pour mon grand bonhomme

qui aime tant l'héroïc fantaisy

 

J'avais dévoilé dans ce billet, sa passion pour l'univers de Tolkien,

enfin, réinterprété par P. Jackson, car il ne peut pas encore lire ce genre de pavés...

Il parcours néanmoins avec grand plaisir mes éditions illustrées par Allan Lee,

et lit au gré de ses envies quelques passages...

 

Après la trilogie du Seigneur des anneaux, il a vu les 2 premiers opus

du Hobbit,

où il a d'ailleurs retrouvé son personnage préféré, l'efle Légolas.

 

Pour être sûre que ce nouvel ensemble lui plaise, j'ai donc fait appel à quelques alliés de taille...

 

_DSC0491

 

 

Le T-shirt à l'effigie de Smaug

 

_DSC0493

Modèle 25 Ottobre 01/2006

 

un basic bien coupé que j'ai agrémenté de surpiqûres pour le côté esthétique

mais aussi pour solidifier les coutures qui seront mises à rudes épreuves.

 

_DSC0498

 

Jersey banane France Duval Stalla

Jersey vert émeraude Mondial Tissu

flex home made d'après une image trouvée sur le web

Smaug le dragon

Il règne en maître sur Erebor,

un royaume qui appartenait jadis aux nains,

et s'est approprié leur phénoménal trésor... 

 

_DSC0495

_DSC0500

 

 

 

 

 

 

 

zoom sur les finitions du col, j'ai testé une nouvelle technique

 

_DSC0501

 

si certaines sont intéressées, je peux préparer un petit tuto...

 

 

Le pantacourt

_DSC0502

Modèle Huckleberry, P&M

retaillé en version pantacourt, élimination de l'effet bootcut pour mon fiston

aux goûts très classiques

 

_DSC0504

 

Il est entièrement surpiqué, pour lui donner du relief

 

_DSC0510

_DSC0511

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajout de poches prises dans la couture, design perso

 

_DSC0506

 

_DSC0509

 

_DSC0514

gabardine canard, France Duval Stalla

coton gris motifs skull, Toto

 

Le gilet à l'effigie de Gandalf (au dos!)

 

_DSC0520

Modèle Grandpa, Ottobre 04/2013

 

là j'ai vraiment rusé...cette coupe de gilet de papy n'aurait jamais remporté le moindre succès

sans Gandalf et sa fameuse réplique

You shall not pass

(qu'il balance au balrog, juste avant que la communauté ne sorte de la Moria.

C'est grâce à sa victoire contre la bête enflammée que le magicien devient

"Gandalf le blanc")

 

_DSC0527

 

 Duo de molletons moutarde et gris chaud, Tissus marins

bord côtes gris chiné

boutons pressions argent

 

_DSC0530

_DSC0525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 _DSC0522

en plus du motif flex, j'ai fait tous mes surjets apparents, pour donner un petit coté

rock'n roll à ce gilet un peu trop sage

 

 

 

_DSC0524

_DSC0531

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0526

 

 

Je vous précise que j'ai remporté un franc succès?

 

_DSC0550

 

_DSC0541

_DSC0559

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0534

 

 

_DSC0583

 

_DSC0590

_DSC0571

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0573

 

_DSC0581_DSC0593

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0588

 

 

 

 

à bientôt

...

 

_DSC0610

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis toujours autant fan ... surtout du gilet papy
C
J'adore l'ensemble que tu as fait ! Il est trop beau ! J'aimerai bien en faire autant pour mon fiston mais je n'ose vraiment pas les vêtements alors que j'ai tout ce qu'il me faut pour ne faire ! Bravo à toi ! Belle soirée et à bientôt.
C
Il y a bien longtemps qu eje n'ai pu passer par ici et j'en ai loupé des merveilles. J'adore cet ensemble petit mec (enfin.. petit...) ! Je crois bien qu'en version adulte il aurait un fan à la maison aussi
N
Magnifique autant pour le style que le choix des couleurs.<br /> <br /> Oui pour le tuto du col. c'est vraiment une finition professionnelle. non encore mieux.<br /> <br /> Pourrais-tu également m'indiquer où tu trouves tous tes appliqués et en particulier ta griffe thermocollante j'imagine?
P
Superbe !!!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 633
Newsletter
Publicité