Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
5 août 2014

Hors des sentiers battus

La couture de vêtements pour enfants, je sais faire.

Les vêtements pour femme, je m'en sors plutôt pas mal.

Les vêtements pour homme, je m'y essaie, parfois.

 

En gros, je couds des vêtements, parfois des vêtements et quand un vent de folie me prend,

je couds...des vêtements.

 

Mais voilà, 

en couture comme dans la vie, il faut parfois se faire violence et tenter de voguer vers des horizons nouveaux.

En grande aventurière que je suis, j'ai exploré un univers inconnu...une terre mystérieuse aux mille dangers

(ne jamais sous estimer la férocité du minky...)

où j'ai rencontré quelques créatures extraordinaires.

 

Et j'ai vaincu.

Pour preuve de mon courage sans faille

je viens aujourd'hui vous exposer mes trophées

 

 

Som'ba, le lion oreiller

flippant je sais....

 

_DSC1560

Modèle issu du livre "Peluches et doudous à coudre", Domitille Guillermin alias Petits D'om

 

 

_DSC1564

 

 

 

_DSC1565

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça c'est pas un oreiller ????

 

 

 

 

 

_DSC1568

 

Je peux vous dire que jamais mes enfants n'ont été aussi curieux de suivre la fabrication d'une de mes cousettes...

"Et c'est quoi ça, c'est le nez ?"

"Dis, il sera prêt quand mon lion?"

"oh mais noooon, t'avais dit que la crinière elle serait orange comme dans le livre!!"

oups...petite erreur de calcul lors de la commande...

"oh mais il est énorme mon lion !"

 

Résultat des courses...

Som'ba est adopté, chouchouté, et reçoit quotidiennement sa dose de salive nocture...

 

_DSC1576

 

_DSC1572

 

 

Poulpi la pieuvre

et là, j'ai tremblé...

voix pleine de doutes "tu es sur chéri que c'est le poulpe que tu veux?

y'en a plein d'autres des mignons"

"Ben sinon la licorne?"

"Ok, bon ben on va rester sur le poulpe alors..."

 

_DSC1621

Modèle issu du livre "Peluches et doudous à coudre", Domitille Guillermin

 

 

_DSC1614

_DSC1617

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

j'ai triché pour les yeux...

je n'avais pas de simili dans mon stock, du coup, j'ai préféré acheter directement des yeux à clipser.

 

quelques gros plans de détails

_DSC1616

 

_DSC1618

 

_DSC1620

 

Après plusieurs jours d'attente pour photographier mon loulou avec son poulpe, j'ai abandonné! Les conditions n'étaient jamais réunies (mon fils pas motivé ou absent, une météo capricieuse, une carte SD égarée...bref, quand ça veut pas...)

Fournitures :

Minky beige, jaune, turquoise, orange et écru côtelés, Ma petite mercerie

Yeux sécurisés, Les moutons de Kallou

Ouatine de rembourrage MT

 

Voilà une sacrée expérience pour moi qui couds un accessoire par an...

 

Bon, trève de plaisanterie, je veux rassurer toutes celles qui seraient tentées par la réalisation de ces doudous,

qu'avec les explications de Domitille et quelques accessoires bien pratiques (j'ai découvert à cette occasion un outil génial

pour retourner les boyaux de tissus,

une vraie révélation!)

tout se passe à merveille, et c'est un vrai bonheur de voir ces petites créatures prendre vie.

Personnellement, ça a été une vraie belle satisfaction

de constater que j'étais capable de créer ces mignonnes petites choses avec mes 10 doigts

(surtout toi poulpi, je n'ai plus peur de toi, ah ah!!).

Le plus dur pour moi a été d'apprivoiser le minky,

une matière que je n'avais jamais cousue.

 

 

Voilà, les vacances se préparent doucement...

comme à mon habitude, je vais mettre dans mes valises mes carnets à dessin et mes crayons,

histoire de rêver et de mettre en image mes envies de couleurs et de matières pour la prochaine saison.

 

......

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le travail de Domitille est somptueux! Tes réalisations le sont aussi!
C
ils sont magnifiques tout les 2 et plus ça va, plus j'ai envie de craquer pour ce chouette livre
T
Alors là je suis BLUFFEE !!!<br /> <br /> On les dirais tout droit sortis d'un magasin tellement ils sont parfaits et beaux :)<br /> <br /> Bravo, je suis moi aussi très tentée par ces peluches, et je pense que je vais finir par m'offrir ce bouquin.
J
Génial !!!
J
ils sont magnifiques , j'adore le lion et j'ai envie de le faire , ton poulpe est super sympa aussi et tu les a très bien réussi
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 820
Newsletter
Publicité