Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
8 septembre 2014

Copier coller de plumes

 

Pour répondre au sympathique défi des sérials défieuses sur le thème

2

 

ce ne sont pas les idées qui m'ont manqué.

C'est encore une fois un "tissu coup de coeur" qui a fait pencher la balance.

 

Un jersey parsemé de plumes, motif pour lequel je suis en train de développer une vraie passion..

Dans mon étagère à tissus

je lui ai trouvé des copains avec qui s'acoquiner...et voilà le résultat

 

_DSC1887

Modèle Flycatcher, Ottobre 03/2014

 

voici la robe/tunique telle que présentée dans le magazine:

 

       

 

Bon alors presque copier coller, je vous l'accorde...

Mais je voulais une version automnale d'où les manches longues.

J'ai aussi adapté un peu le mariage des couleurs par rapport à mon stock, et mes préférences.

 

_DSC1892

 

_DSC1893

 

détail de l'empiècement à poches qui fait l'originalité du modèle

_DSC1888

 

J'ai bordé l'intérieur de l'encolure selon mon petit tuto...je ne peux plus me passer

de cette jolie finition!

_DSC1889

 

_DSC1891

 

Ourlets réalisés à l'aiguille double, avec fils coordonnés

_DSC1894

(oui oui c'est bien du jaune là dans le coin...un petit pansement sur un gros bobo!)

 

Jersey gris motifs plumes multicolore, Mamzelle fourmi (superbe qualité!)

Jersey encre et banane, France Duval Stalla

 

 

Il faisait bien trop chaud lors de la séance photo pour faire porter des collants à ma miss.

Ils seront bien sûr de rigueur dans la vraie vie, vu la longueur de la robe...

 

_DSC1976

 

_DSC1956

 

 

_DSC1972

_DSC2002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour accompagner cette mini robe, j'ai cousu des petites jambières assorties

 

_DSC1994

 

_DSC1943

 

 

_DSC1981

 

_DSC1974

 

.....

 

à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop top. Bravo. J'adore les jambières assorties.<br /> <br /> Carole
M
et que dire de cette robe... totalement réussie! :-)
L
Ce jersey à plumes est simplement magnifique et l'association de tissus est superbe. J'adore
A
Ha oui !!! avec des manches longues....je l'ai déjà cousue celle là mais...mais les manches longues, je vais tester tiens !!!
L
encore trop beau! je suis fan de tes coutures! ta garde robe (enfin, celle de ta fille) est magnifique! j'avais zappé ce post (bug de mon tel qui recup mes mails et les effacent pffff) mais là vraiment, c'etait dommage de ne pas l'avoir vu! et ce tissu plumes, j'en suis fan aussi.
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 820
Newsletter
Publicité