Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
13 décembre 2014

Une petite nouvelle sur ma palette

 A chaque nouvelle saison, en matière de couleurs,

 mes goûts et mes humeurs varient.

J'ai bien sûr mes chouchoutes, mes classiques, mes favories invariables,

mais parfois, une nouvelle venue vient me bousculer.

 

Cet automne, j'ai appris à aimer : le bleu canard.

J'aime beaucoup le bleu en général, mais j'ai toujours eu du mal avec ce bleu/vert si particulier

que je trouvais vieillot.

 

C'est donc autour de cette teinte, en aplat ou par petites touches, 

que j'ai imaginé de nouveaux vêtements pour ma belle

(et oui, encore...). J'y ai associé du jaune moutarde, essentiellement...

 

 

Mini jupe en molleton

 

_DSC3302

Modèle Mini perle, Ivanne Soufflet, dans sa version simplifiée.

Je voulais une petite jupe simple, un basic qui s'accorde facilement avec plusieurs styles de haut.

 

J'ai misé sur les détails pour lui donner de la personnalité, quoique sa coupe et ses poches

fassent déjà une bonne partie du travail, même dans cette version épurée.

 

_DSC3307

 

 

_DSC3304

_DSC3306

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

_DSC3308

Molleton Canard France Duval Stalla

Liberty Nina Taylor, Stragier

Passepoil argent réalisé à partir d'un biais Mondial tissus

 

 

 

Robe tunique encolure carrée

 

_DSC2987

 

Modèle Solveig, Citronille

Un modèle que je connais bien, pour l'avoir déjà cousu plusieurs fois.

 

_DSC2989

J'ai un faible pour les encolures carrées....

 

Une dentelle moutarde fine vient souligner les empiècements devant

 

_DSC2980

_DSC2984

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tunique est ressérée à la taille, pour une ligne bien féminine.

 

_DSC2978

 

Liberty Nina Taylor, Stragier

Batistes banane et banane étoilée, élastique bimatière et boutons canard, France Duval Stalla

 

 

Pour pouvoir porter cette tunique en toute saison,

il fallait la réchauffer un peu...

 

Gilet cache coeur à gros noeud

 

_DSC2995

mais il est où le gros noeud ?

 

......

 

 

dans le dos!

 

_DSC3007

 Modèle P'tites sapes

le noeud m'a été inspiré par ce blog

 

_DSC2996

 

 

 

_DSC3002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Molleton moutarde, Tissus marins

Liberty Nina Taylor, Stragier

Coton mourtade motif floral pour la doublure, de ma mercerie locale.

 

Ce modèle mérite quelques modifs, notamment sur la forme de l'arrondi des pans devant,

les manches sont aussi un petit peu trop étroites...mais qui ne tente rien...

 

 

Le pantalon large en velours

 

_DSC3141

modèle 23 Ottobre 01/2006

 

_DSC3130

Un modèle tout simple, auquel j'ai ajouté des revers aux jambes

pour un plus joli tombé

 

_DSC3131

_DSC3132

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3137

 

_DSC3134

 

 

_DSC3139

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre les premières photos (prises fin octobre) et les dernières,


les températures d'hiver se sont (presque) intsallées


et avec elles les shootings indoor...

 

 

_DSC3019

 

 

 

_DSC3036

 

_DSC3038

 

_DSC3099

 

_DSC3077

_DSC3095

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3063

 

_DSC3087

 

 

 

_DSC3598

 

_DSC3591

 

 

_DSC3601

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3589

 

 

_DSC3633

 

_DSC3624_DSC3630

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

......

 

à bientôt!

 

 

_DSC3512

Publicité
Publicité
Commentaires
F
heu, comment dire.. c'est juste bô, j'adore et les voir portés ça ne fait que confirmer c'est super bô....
T
Je suis jalouse de cette garde robe, je peux avoir la même pour moi ?!
C
Oh flûte ! Voilà, j'ai craqué ! Cette jupette est tellement mignonne, que je n'ai pas sû résister... Dommage que ma fille n'aime pas la couleur moutarde, car moi j'adore !
E
De très belles réalisations, franchement j ai du mal à savoir ce que je préfère!!
C
Toujours aussi beau et délicat, et de très belles finitions. J'aime beaucoup le ruban haut dos du haut. Bravo!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 869
Newsletter
Publicité