Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
21 août 2014

Holly

 

Pour mon anniv, Mr P'tites sapes m'avait offert un joli liberty sur lequel j'avais littéralement flashé.

J'ai bien sûr lonnnnnnnguement pensé à sa destinée, plusieurs mois en fait.

 

Et puis, un beau matin de juillet, j'ai eu l'éclair, le déclic...

 

Une fois n'est pas coutume,

je vous présente le modèle porté,

car il n'est pas du tout présentable à plat ou même sur cintre.

 

 

 

Combinaison d'été en liberty

 

_DSC1600

 

Modèle 124, Burda N°158

 

_DSC1593_DSC1607

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un modèle très ample et qui taille grand...très grand...

D'après le tableau de mesure,

j'avais opté pour un mix de taille, mais finalement, j'ai dû la reprendre entièrement.

Elle reste très confortable on va dire, je ne manque pas d'aisance, mais le modèle le tolère bien.

Comme à mon habitude avec Burda,

je n'ai absoluement pas suivi les explications auxquelles je ne comprenais rien...

 

J'ai simplement bordé l'encolure avec du biais.

 

_DSC1601


Liberty Holly chéri, Stragier, collection printemps/été 2014

 

_DSC1597_DSC1602

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC1609

Quelques gros plans pour admirer ce si joli tissu...

 

_DSC1650_DSC1654

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé un cordon tressé fushia en guise de ceinture.

Les passants m'ont été inspirés par une des dernières créas de Véro...

 

_DSC1647

 

_DSC1648

_DSC1653

 

Les poches sont doublées et passepoilées en bastiste fushia étoilée France Duval Stalla.

 

Et puis, j'ai eu envie de me coudre un petit ensemble pour traîner dans le jardin.

Alors pour la première fois de ma vie d'adulte cet été, j'ai porté...un short.

 

 

Short en lin

 

_DSC1624

Modèle 124, Burda N°174

 

_DSC1625_DSC1626

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute l'originalité du modèle se trouve dans ses deux pans croisés sur le devant

 

_DSC1627_DSC1641

 

 

 

 

 

 

 

Il se ferme sur le coté par un zip invisible et possède deux petites pinces au dos.



Un mini short, tellement mini que je n'ose le porter qu'à la maison...

 

Et pour aller avec,

 

 

Un marcel de fille

_DSC1633

Modèle perso

Une coupe un peu sport pour contraster avec le short très féminin

 

_DSC1635_DSC1638

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC1634

 

_DSC1637

 

Lin mauve reflets changeants, L'ouvrage des dames

Jersey prune, Toto

Liberty edenham, Stragier

 

 

_DSC1841

 

_DSC1843

 

_DSC1847

 

_DSC1844

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC1851

 

Et voilà les dernières cousettes estivales pour moi...

J'ai encore un ensemble d'été cousu pour ma princesse à photographier,

avant d'attaquer la garde robe d'automne de mes bouchons.

 

A bientôt...

 

_DSC1866

 

 

_DSC1873

 

_DSC1870

 

_DSC1878

 

_DSC1876

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta combi... tu es superbe avec et c'est vrai que ce liberty est à tomber!!!!<br /> <br /> C'est marrant, je suis en train de réfléchir aux tissus pour faire le même blouson pour petit boy! Vivement que tu nous montres ce que tu a réalisé car tes cousettes sont toujours très inspirantes! <br /> <br /> PS: oui... cela faisait longtemps que je n'avais pas visité les blogs et je me régale avec le tien! ;-)
N
Moi qui n'aime pas les combinaisons... tu viens de me faire changer d'avis, avec ta version! Comme quoi... tout serait dans le tissu? Et tes petits dessins sont très inspirants: la marinière ne serait-elle pas inspirée du modèle Jacadi (je l'ai épinglé sur Pinterest, il me fait de l’œil aussi!)
M
Mais queuwah? Alors la ligne que tu as, et au vue de ces photos, tu ne porte pas de short habituellement? Eh ben, tu devrais y songer, ça te va très bien! Quant à cette combi... je ne pourrais surement pas me le permettre, mais toi: wouaw! Bon à côté de ça, finitions impeccables... comme d'hab!
C
J'fais un régime et je me mets sur la liste des fringues à donner !
C
bon si tu ne veux plus de tes fringues, tu as mon adresse ;-)<br /> <br /> et encore de jolis dessins... je suis toujours aussi fan !
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 899
Newsletter
Publicité