Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
9 janvier 2013

Le molleton il a tout bon...

 

Je suis en pleine crise aigüe de molleton...c'est dit...

J'ai reçu dernièrement un peu beaucoup de ses merveilleux tissus.

Pour la petite histoire, à chaque nouvelle commande de textiles, après avoir débalé mon colis, je laisse mes tissus bien en vue,

au milieu de la table du salon.

Alors je passe et repasse devant, je les étale, les replie, je les touche, les scrutent dans les moindres détails et ça pendant plusieurs jours...

pour laisser vagabonder mon esprit vers mes prochaines envies...

 

Voici donc plusieurs cousettes pour ma puce,

peut être l'un des derniers virages avant la confection de la garde robe printemps/été 2013

 

Robe sweat à capuche

 

DSC06887

 

Modèle F tiré du livre Mademoiselle, T 100

 

DSC06896 DSC06894

 

Je n'ai pas modifié le patron, j'ai simplement essayé d'apporter quelques touches d'originalité, pour rendre le modèle plus coquet et féminin

 

DSC06889

 

Poches passepoilées façon La Cabane d'Elilou

 

DSC06892  DSC06891

 

Boutons déparaillés chinés à droite à gauche...

 

DSC06898

 

Capuche doublée en jersey raillé

 

DSC06899

 

Un appliqué noeud maison dans le dos, dans un joli liberty coordonné

 

DSC06888  DSC06902

 

Molleton gris parme Tissus marins

Liberty Poppy & Daisy bleu Stragier

biais rose étoiles argent FDS

Jersey rayé multicolore de fil en étoile fabrics

 

La robe portée par mon petit mannequin qui a du mal à contenir sa joie profonde...

 

DSC06939

 

DSC06942 DSC06944

 

DSC06946

 

L'ensemble 3 pièces (oh...bin ça alors!)

 

DSC06924

 

Le cardigan en molleton

 

DSC06931

modèle 18 tiré de ma toute nouvelle bible

Collection privée filles et garçons

collection-privee-filles-et-garconsCe livre est juste extra, j'ai flashé sur quasiment tous les modèles

 

DSC06928 DSC06926

 

Molleton gris chaud (beige) Tissus marins

Bouton fleurs rouges Mondial tissus

Biais Coquelicot de fil en étoiles fabrics

 

DSC06935

Déco flex noir pour faire passer l'assortiment de couleur (rouge beige noir..hum hum j'étais quasi sûre d'être recalée)...

 

Le T-shirt col roulé

 

DSC06918

Modèle 3 tiré du même livre, super bien taillé

 

DSC06920 DSC06921

Jersey Lolie shop

 

La jupette à plis creux

 

DSC06915

modèle G du livre La couture pour bébés et tout petits

déjà testée version mini

 

DSC06912 DSC06909

 

Ajout de petits détails qui font la différence...biais raporté, ruban, boutons, perles...

 

DSC06907 DSC06911

 

velours rouge 800 raies (Cousette...ou Ty Florian oups!)

 

DSC06908

 

 l'ensemble porté

 

DSC06958

DSC06959DSC06961

 

DSC06960

 

Sitôt la séance photo terminée, la poulette a enlevé le gilet et l'a négligement laisser choire sur le sol n'est-ce pas...

"Bin alors chérie, il te plaît pas ce gilet avec la belle princesse dans le dos?"

"pfff...on voit même pas les belles couleurs du T-shirt avec!"

 

"ah...oui évidement"

 

...

 

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbes réalisations.<br /> <br /> Ma fille veut se faire une robe en molleton, je recherche ce tissu, je viens de visiter votre blog.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Naelle
D
Je regrette de ne pas savoir coudre! la robe en molleton est une merveille... je suis tombée sur ce blog en cherchant une jupette et une robe en molleton: que de regrets que ce ne soit pas en vente!!
U
toutes tes coutures sont vraiment sublimes, je suis en train la robe sweat pour ma fille largement inspirée de ta version et je sèche au niveau de l'assemblage de la parementure devant/capuche avec 2 tissus différents, tu peux donner quelques tuyaux à une débutante un peu désespérée ?? Merci d'avance, allez je continue d’admirer ton blog <3
L
je tombe par hasard sur ton blog après 50 com's,je ne vais pas faire très originale ^^ en tout cas, grosse préférence pour la jupette (dommage,le patron est trop petit pour ma grande de 8ans :( ) mais pour le livre collection privée, moi aussi je le trouve génial, surtout quand je vois tes coutures! bravo :)
F
Pas bien, j'ai plagié ta version ;) C'était trop tentant ! Mais pour me faire pardonner, j'ai quand même cité mes sources et mis un lien ;)
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 899
Newsletter
Publicité