Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
20 février 2013

Meadow & Purple

 Ce meadow vert/prune est un des premiers liberty que j'ai acheté.

Ca fait donc un certain temps ( au moins 2 ans!) qu'il se languit dans mon armoire à tissus, se questionnant certainement sur sa destinée...

 

Alors voilà, j'ai décidé de lui faire sa fête, avec en tête une idée! il ne doit rien en rester!

me voilà partie pour choisir ses compagnons de route, coton uni, jersey, et patrons qui vont bien...

 

 

Ensemble numéro uno

 

_DSC2394

C'est parti pour la couture de printemps!

 

La tunique Ascella

ça fesait longtemps, trop longtemps que je ne n'étais pas plongée dans le livre d'Ivanne,

Grains de couture

 

_DSC2420

Modèle Ascella, taille 4 ans - jersey violine Lolie shop

 

_DSC2421 _DSC2428

 

_DSC2427

 

j'ai une grosse panne sur le nom du biais en lib! certaines pourront peut être m'aider...

 

_DSC2418

Ce modèle a une ampleur splendide, et le tombé du jersey accentue ses courbes,

je suis très agréablement surprise!

(j'avais quelques craintes, vu la morphologie brindille de ma puce)

 

_DSC2423

et il est où le maedow là dedans??? bin il est là, sur la patte GDM touch'...avec sa cop's kitty...

 

_DSC2398

 

La jupe boule

oui...ma fille m'a forcée...moi j'avais rien demandé hin...

 

_DSC2413

Modèle P'tites sapes, le même qu'ici

sa coupe simple est idéale pour les tissus "fournis"

 

_DSC2414 _DSC2416

doublure assortie à la tunique of course...

 

 

_DSC2408

 

et porté par ma demoiselle

 

_DSC2448

J'adoooore cette ampleur!

 

_DSC2442 _DSC2439

 

_DSC2461

 

_DSC2433 _DSC2459

 

 

_DSC2463

 

Ensemble NuméroBIS

 

_DSC2510

 

La robe tablier

_DSC2464

Modèle D issu du livre jap "vêtements amples à superposer"

 

J'avais déjà réalisé ce modèle lors de mes premiers pas en couture...

cette fois, j'avais vraiment envie de le métamorphoser


j'y ai ajouté le plastron de la tunique Capella, Ivanne Soufflet, grain de couture

 

et aussi de la dentelle, des boutons, des broderies...

 

_DSC2466

 

 

 

    _DSC2473

 

 

Boutons récup, popeline pourpre L'ouvrage des dames, dentelle rose fanée, Mondial tissus

 

_DSC2471 _DSC2468

 

 

La jupe à ceinture

 

_DSC2486

Issue du "coudre c'est facile N°4" ma dernière acquisition...

 

_DSC2493 _DSC2488

Popeline pourpre l'ouvrage des dames, coton vert amande brodé Mondial tissus

Les deux pans de ceinture sont pris dans la couture latérale

 

_DSC2497

Biais rayé blanc/corail, De fil en étoile fabrics

modèle ultra simple à réaliser, le plus long est de passer les 4 rangées d'élastiques dans la ceinture

 

_DSC2495

 

le tout sur la bête...

 

_DSC2499

 

_DSC2502

 

_DSC2504

 

_DSC2511 _DSC2526

 

_DSC2536

 

_DSC2529

 

C'est bientôt les vacances...

non je n'amenerai pas ma mac cette fois, juste du papier de soie, des ciseaux, des patrons, du tissu...

du travail préparatoire en somme, pour mes prochaines cousettes inspirées par mon élément natal...

 

_DSC1628

......

 

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhoooo la robe tablier !!!
T
Enorme coup de coeur pour ton ensemble ascella/jupe boule :)
P
superbe cet ensemble !! je suis fan de ta jupe boule !! tu arrêtes la doublure jersey au passepoil ou tu la remontes jusqu'à la ceinture ?? ... tu ne voudrais pas faire un petit tuto si tu as le temps ;-) ??
M
J'adore ton premier ensemble, cette petite jupe boule est ravissante!
M
Tout cela est vraiment ravissant. Les tissus sont à croquer !
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 904
Newsletter
Publicité