Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
16 mars 2013

trio de marins

Si la réputation de matelot de ma fille n'est plus à faire, il y a encore quelques membres de la famille à convertir...

 

Il se trouve que l'homme réclame une cousette pour lui depuis des mois...alors quand il m'a dit être tenté par une marinière...

mon sang n'a fait qu'un tour...consultation de la bibliothèque couturesque, déballage des échantillons, choix de la couleur...clic clic sur la toile

 

et...badaboum

 

Pour l'homme

Marinière à la mode Deneb

_DSC2889

_DSC2892

T-shirt à encolure bateau pour homme du HS N°3 coudre c'est facile

 

_DSC2875 _DSC2876

 

Oui mais voilà, la couture pour homme, c'est pas simple...pas le droit de laisser traîner un petit défaut ou une erreur de coupe!

J'ai donc retraillé le patron pour que se soit la marinière parfaite. Il s'agit d'un patron taille unique, donc retrait des marges de couture + diminution de l'ampleur. J'ai redessiné l'encolure qu'il trouvait trop échancrée.

 

_DSC2881

 

J'ai ajouté des petits détails pour qu'elle ne soit pas la marinière de tout le monde.

Une poche à plis creux avec rabat pour donner un peu de relief à la manche

 

_DSC2882

Tissu rouge et écru Tissus Marins

Popeline ruby, Stragier

 

_DSC2880

Une finition du bas, je cite, "en triangle"

et l'empiècement de Deneb Grain de couture, Ivanne Soufflet

souligné avec le même biais qu'à l'encolure

boutons argent patinés

 

_DSC2883

 

Pour ma belle Yaëlle

_DSC2963

J'ai rêver devant toutes les jolies Junebug Dress du défi initié par celle qui a toujours une idée derrière la tête et sa talentueuse acolyte...


J'avais raté ce défi et m'étais promis de m'y coller plus tard...mon manque de temps m'a poussé à m'inspirer seulement de l'empiècement (mes neurones n'étant pas au RDV en ce moment, je n'ai pas eu le courage de me mettre à l'adaptation du patron...bouhhhhh)

 

_DSC2973

Il s'agit en fait de la robe trapèze de Mme Citro, les ITPbaby, sur lequel j'ai ajouté l'empiècement à pont, dessiné à main levée.

 

 

_DSC2967 _DSC2965

 

En jean bleu et tissu marin, biais Kaylie Sunshine rose et bleu, bouton déparaillés

Liberty Toria bleu

 

 

_DSC2971

détail de la déco flex

 

_DSC2969

 

la dernière pièce devait faire partie de la petite collec présentée dans mon dernier billet,

mais je n'avais pas eu le temps de la finir

 

Pour ma fille marinière girly

_DSC2975

T-shirt à encolure croisée du HS N°3 coudre c'est facile

je voulais tester ce modèle depuis longtemps. Alors quand j'ai vu ceci chez Jacadi, j'ai foncé!

marinière

 

_DSC2978

_DSC2980 _DSC2979

 

J'ai ajouté un joli bateau aux courbes féminines pour personnaliser un peu....

 

 

_DSC3005

 

_DSC2999 _DSC2993

 

Pour finir, je voudrais vous dire à toutes un immense MERCI pour l'accueil de mon dernier billet.

Tous ces adorables messages m'ont vraiment touchés

 

.........

 

à très bientôt pour un défi haut en couleurs!

 

_DSC2998

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, j'aimerai avoir le patron de la marinière à la mode Deneb pour homme - trio marins.<br /> <br /> Merci
G
Je commence à m'améliorer en couture, et du coup, mon mari me demande un tee-shirt pour lui... Du coup, je fouine sur le net, et découvre la superbe marinière que tu as fait à ton homme : bravo ! Elle est superbe !<br /> <br /> Et ça me donne des idées... <3
C
Qu'elles sont belles ces marinières!! j'admire ton travail et l'association des couleurs!!
C
La marinière pour ton homme est top! Il faudrait que je convertisse le mien au marinières, c'est pas gagné...
M
oh cette robe à pont j'adore! et cette poche sur la manche de la marinière, c'est le petit plus qui va bien.<br /> <br /> bravo!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 899
Newsletter
Publicité