Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
10 juin 2014

Summer [part one]

L'été semble enfin se profiler, me voici donc lancée pour renouveler la garde robe de ma princesse,

avec comme mots d'ordre: du confort et de l'esprit pratique.

 

Je ne vous cache pas que c'est une contrainte de taille pour moi,

et j'ai donc pour l'instant laissé de côté

les combi-shorts, les robettes délicates et virevoltantes...

 

Ces différentes pièces ont été conçues pour s'assembler de façon modulable,

tous les hauts vont à peu près avec tous les bas...

 

_DSC0748

 

 

 

 La jupe à pont

 

_DSC0715

 Modèle Marlon, P&M, taille 6 ans

encore un modèle conçu par Karine auquel je n'ai pas pu résister

(j'ai bien essayé pendant un certain temps pourtant...)

 

pour le personnaliser un peu, j'ai inséré des liens agrémentés de perles dans les plis creux

et apporté une touche de chaleur avec ces petits points en croix décoratifs

 

_DSC0716

 

_DSC0717_DSC0720

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0724

 

 

_DSC0718

 

 

_DSC0722

 Gabardine canard, boutons banane, FDS

Liberty mitsi vert et glenjade turquoise, Stragier

Perles, cordons et boutons "dentelle",  La droguerie

 

 

T-shirt manches ballon

 

_DSC0727

 Modèle P'tites sapes

Il n'est pas parfait, j'ai quelques ajustements à faire pour une prochaine version.

L'encolure n'est pas assez dégagée, la carrure est trop large pour ma princesse...

bon, à améliorer mais j'aime l'allure générale

 

_DSC0728

 

 

_DSC0729

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0734

finition d'encolure réalisée selon le tuto que j'ai récement partagé 

 

_DSC0733 

 Jersey prune, Toto

Flex créer à partir d'un motif floral (source: www.stickers-folies.fr)

 

 

Jupe marine façon Deneb

 

_DSC0704

 Modèle P'tites sapes

(la simplicité même, un tube de tissu froncé associé à une ceinture élastiquée, avec des poches italiennes)

 

J'ai emprunté à Ivanne ce petit détail charmant que l'on voit sur sa tunique Deneb.

Ce petit appliqué en coin a le don d'apporter à une cousette toute simple

une jolie touche d'originalité!

 

_DSC0706

 

_DSC0707

 

pour donner un peu de cachet à ce modèle basique, j'ai ajouté des poches passepoilées,

un ourlet rapporté, de la dentelle, un petit noeud plat...

 

_DSC0713

 

_DSC0710

Coton rayé, Ma petite mercerie

Rubans et dentelle, Mondial tissus 

 

 

Tunique manches ballon

 

_DSC0745

 Modèle Antonine, Citronille, taillée en 4 ans

une tunique toute en simplicité, le tissu et le charme du modèle font tout le travail....

 

_DSC0741

 

_DSC0739

_DSC0740

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0738

Batiste English garden, La Droguerie

Dentelle bleue claire, Mondial tissus

 

 

Sarouel court

 

_DSC0780

Modèle Shalimar, P&M, taille 6 ans

alors là, c'est la révélation...je suis complètement in love de ce patron

et en plus, il est facile à réaliser!

Je l'imagine déjà dans d'autres tissus, et en version automne/hiver...

 

_DSC0782

 

 

_DSC0783

_DSC0785

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 j'ai récidivé avec ces points décoratifs pour fixer l'extremité des plis...ça me plaît beaucoup

 

_DSC0784

 

 

_DSC0787

Coton rayé, Ma petite mercerie

Lin Denim Couture Lin

Boutons anciens (récup)

 

 

Tunique à plastron

 

_DSC0789

Modèle 615, Burda HS N°50, taille 104

j'ai acheté le magazine pour elle, la coupe est vraiment jolie, seyante

 

_DSC0792

_DSC0796

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais alors la réalisation de ce plastron...je me suis arrachée les cheveux!

c'est très mal conçu, j'avais flairé l'arnaque dès la première lecture mais bon...je la voulais.

J'ai eu beau me presser le citron pour trouver une autre manière de le monter,

je n'ai pas réussi.

 

Au final ça reste correct, mais que c'est désagréable de peiner à ce point.

 

_DSC0806

 

 

_DSC0801

_DSC0803

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0800

Lin Denim, Couture Lin

Liberty Mitsi vert, Stragier

Boutons étoiles FDS

 

 

Défilé, option soleil et moue affichée

 

_DSC0830

"non, je vais pas essayer tout ça quand même!!"

"mais si chérie, maman va t'aider, ça ira vite!"

 

_DSC0835

mouais...visiblement mon argumentaire était bien pauvre...

 

_DSC0842

 

on sent bien l'élan d'une motivation suprème non??

 

_DSC0855

 

_DSC0860

 

 

 

_DSC0871

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0883

 

_DSC0886

 

 

 

_DSC0896

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0905

 

  un semblant de pose...

_DSC0926

 

_DSC0907

_DSC0912

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC0918

 

_DSC0938

 

_DSC0957

 

Je vais maintenant me consacrer aux deux prochains défis inscrits dans mon agenda couturesque.

Pour le premier on va dire que je ne suis pas en avance...mais très motivée!

........

 

à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu m'épates à chaque fois. Tout est beau, recherché, avec des détails soignés et adorables. je suis archi fan de tes créations. vraiment trop forte!
V
Mais mais mais ! J'ai pas eu ta newsletter, c'est quoi ce travail, parce que c'est juste impossible de rater un de tes billets, tout est beau comme d'habitude, le sarouel de Karine me tente é,ormément, je zyeute dessus régulièrement, il a vraiment un charme fou, et cette Antonine, ah la la quel charme ! Je compatis pour la mauvaise volonté. Pas plus tard que cette semaine une séance photo m'a couté 1 carré de chocolat ...
S
Que c'est joliment travaillé, bravo !
T
Bravo ! Féminin, des détails charmants, de beaux tissus, belles associations, je suis sous le charme.
M
et bien quelle production,... en tout cas, les couleurs sont magnifiques. J'adore
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 899
Newsletter
Publicité