Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
21 juin 2014

En catimini...

Ce que j'aime avec les défis,

c'est qu'ils m'invitent à emprunter des chemins inattendus et surprenants.

 

Voici une nouvelle robe pour ma princesse qui n'aurait jamais

vu le jour sans la sympathique proposition de Peggy, alias Les mots doux

"Coudre en s'inspirant du style Catimini"


Au tout début, j'avais repéré ce modèle qui avait tout pour me plaire:

 

catimini-robes-p_z_61171_A



J'ai donc gardé l'idée bien au chaud, jusqu'à il y a une semaine,

où, par curiosité, j'ai refait un tour d'horizon sur la toile...

Et là, j'ai flashé sur cette robe à bretelle, hyper caractéristique de la marque

 

95338128_o

 

Elle m'a rappelé un modèle repéré dans le livre japonais Collection privée.

 

L'alchimie a opéré et du coup, je garde ma première idée pour plus tard...



_DSC1256

Modèle de base : n°15 Collection pivée filles & garçons

 

J'ai gardé la structure de base du patron, et j'ai digressé pour y apporter

tous les détails qui lui donnent sa Catimini touch'

 

_DSC1272

 

_DSC1265

poches latérales froncées

 

_DSC1260_DSC1268

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

montées sur des pans latéraux pour créer du volume

 

_DSC1258

 

volant festonné

 

_DSC1264

 

j'ai volontairement conservé le coté court de la robe, j'aime beaucoup cette longueur mi cuisse

 

 

_DSC1295

 

 

_DSC1317

 

_DSC1322_DSC1335

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC1339

 

_DSC1301

 

_DSC1309

 

_DSC1327

 

Liberty Kaylie sunshine rose, biais Mitsi pétunia, Stagier
Batiste fushia étoilée, France Duval Stalla
Plumetis fushia offert par Peggy

 

Merci Peggy pour cette belle idée!

 

RDV sur son blog pour découvrir sa version, ainsi que toutes les autres participations!

 

à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment un superbe assortiment de tissus ! Bravo pour cette adorable tenue !
B
Superbe ces mariages de couleurs!
B
Superbe ces mariages de couleurs!
L
Magnifique robe!!!!!!
S
Juste sublime comme toujours, je voulais faire ce défi mais je l'ai zappé grrr
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 913
Newsletter
Publicité