Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
18 septembre 2014

Sportswear & liberty

Comme la plupart des mamans, j'ai assisté, début septembre, à la réunion de rentrée

de ma puce (une rentrée au CP idyllique, une princesse enthousiaste,

qui aime sa nouvelle école, son nouveau maître, son nouveau cartable, le self, tout ça tout ça..)

 

Tout se passait donc pour le mieux, jusqu'à ce que l'instituteur prononce ces mots:

"les activités sportives auront donc lieu le mardi et le jeudi"

Là, j'ai eu un moment d'absence durant lequel je n'ai plus rien écouté..

Introspection, comptage sur les doigts...

 mouais....donc, sur les 4,5 jours d'école ça fait un pourcentage assez conséquent où les tuniques en liberty,

les jupettes à volants, les robes ajustées et autres coquetteries sont à proscrire....

 

Mais voilà, le sportswear et moi, ça fait deux comme on dit.

Il n'y a tellement pas d'affinité entre nous que le dressing de ma fille est absoluement dépourvu

de vêtements adaptés.

Bouleversant mon planning couture, j'ai pris mon courage à deux mains,

en me réconfortant à l'idée

de pouvoir ajouter du liberty ici et là...du sportwear un peu classe quoi!

 

Après quelques heures minutes de recherche dans mes mon étagères à patrons,

j'ai trouvé deux perles, deux modèles taillés pour faire mon bonheur.

 

 

Robe courte à capuche 

 

_DSC2071

Modèle F tiré du livre japonais Mademoiselle

 

_DSC2052

 ajout de petits revers arrondis en liberty

(oui parce que 2 jours par semaine quand même...)

 

_DSC2074

 

 

_DSC2054

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2065

le petit flex qui va bien pour séduire ma demoiselle

 

 

_DSC2070

 

pour accentuer le "côté sport", j'ai ajouté une poche double sur le devant

_DSC2073

 

 

_DSC2055

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jersey figue, batiste figue pois écrus, boutons figue nacrés France Duval Stalla

Liberty Beltsy Ann figue et gris/bleu, Stragier

 

_DSC2126

 

 

_DSC2076

_DSC2095

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2107

 

 

 

_DSC2159

_DSC2200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2173

 

 

 

Robe courte ceinturée

 

_DSC2218

Basée sur la blouse Gus, P&M

avec pas mal de modifs, tout en conservant ce qui fait son charme

les empiècements froncés aux épaules

et ses adorables petites manches

 

_DSC2219

 

_DSC2221

_DSC2226

Le modèle est rallongé pour faire une robe courte,

resserré à la taille par une "fausse" ceinture élastiquée

 

_DSC2225

 

ma petite finition habituelle à l'encolure

_DSC2222

_DSC2223

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2232

 

 

_DSC2238

_DSC2253

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2235

 

 

_DSC2263

_DSC2275

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2258

 

 

_DSC2264

_DSC2293

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jersey légèrement molletonné gris chiné, étoiles noires, Mondial tissus

Liberty Poppy&Daisy bleu, Bleu de toiles

 

EDIT 19h10: dans la vraie vie, ma fille porte évidement des leggings pour les cours de sport!

Mais pour les photos je préfère sans (les legging sont comme les tenues de sport, moyennement mes copains)

......

 

à bientôt

 

 

_DSC2085

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hu hu hu !<br /> <br /> Je me suis fais exactement la même réflexion l'année dernière lors de la rentrée en CP de la Maxi ! En plus, ils vont faire de la lutte pendant 1 trimestre... Dur dur !
M
J'aime ces tenus sportives mais qui restent drôlement jolies!
A
Jolies tenues sportwear !! Ici aussi j'ai prévu quelques tenues dans ce style pour la miss, pour éviter qu'elle se retrouve en jog´ trop souvent ;-)
C
moi je suis admirative, des idées, du choix de tissus et aussi de la maitrise du sujet Jersey !! il va vraiment falloir que je m'y mette avant que la mienne n'atteigne le CP ........
C
Bravo pour ces belles réalisations. Nous sommes confrontées au même problème pour le sport!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Carole
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 913
Newsletter
Publicité