Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
3 octobre 2014

Sous les marronniers

Cette année, j'ai des envies très précises quant aux associations de couleurs

de la garde robe automnale de ma princesse.

Voici donc une première série,

imaginée autour d'un mariage de couleurs qui a mes faveurs en ce moment.

Tout est parti d'un coupon de lainage marron glacé déniché chez Toto,

que j'ai eu envie de coudre sans attendre.

J'avais aussi flashé sur ces associations quelques jours auparavant.

 

 J'aime de plus en plus travailler des séries de vêtements que je peux ensuite associer et interchanger.

J'ai d'autres accords de couleurs en tête, mais ça, c'est une autre histoire...

 

 

Short à pont

 

_DSC2400 

Modèle Léon, P&M

Une version sage et unie, parce que certain patron font tout le travail...

 

_DSC2404

 

 

_DSC2402

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

poches passepoilées, breloques...j'ai supprimé les pattes aux bracelets de jambes

les jolis boutons perles suffisent amplement 

 

_DSC2401

_DSC2408

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un joli tissu un peu fun pour les parementures

 

_DSC2405

 

Gabardine sable, Cousette

Liberty Kaylie sunshine châtaigne gris/bleu, biais adelajda bleu/moutarde, Stragier

Coton marine imprimé lapins, boutons marines, Mondial tissus

 

 

La jupe à plis

 

_DSC2411

Modèle P'tites sapes

Il s'agit d'une jupe courte assez épurée: ses poches angulaires lui donnent de l'originalité

et les plis creux créer une forme légèrement trapèze

 

_DSC2413

 

 

 

_DSC2416

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle se ferme par un zip invisible au dos

_DSC2415

 

_DSC2418

 

_DSC2420

 

Lainage à chevrons miel, France Duval Stalla

Coton marine imprimé lapins, coton chocolat pois écrus, dentelle et biais, Mondial tissus

 

 

 

Tunique aux fleurs d'automne

 

_DSC2468

Le modèle de base est celui de la blouse A2 du livre Vêtements amples à superposer,

qui n'est plus tellement reconnaissable, car j'y ai apporté beaucoup de modifications.

 

_DSC2471

 

Tout ou presque est retravaillé: les manches sont droites, l'encolure est différente, et le

devant est taillé en deux parties, avec un boutonnage asymétrique agrémenté d'un froufrou.

 

_DSC2474

 

 

_DSC2475

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2476

 

Liberty Kaylie sunshine châtaigne gris/bleu, Stragier

Coton marine imprimé lapins et boutons, Mondial tissus

 

 

La marinière

 

_DSC2390

Modèle de base Star snap, Ottobre 03/2014

C'est une marinière repérée chez Jacadi qui m'a inspiré.

Jacadi

Pour m'en rapprocher, j'ai ajouté un plastron sur le devant, des manches longues, du biais élastique doré...

 

_DSC2391

 

_DSC2395

 

 

_DSC2394

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2399

 

Jersey marin épais, Tissus marins 

Jersey blanc, dejesaisplusoù

Coton blanc et jaune à motifs, Ma petite mercerie

Boutons et biais doré, Mondial tissus 

Biais Capel marine, Stragier

 

 

Manteau en lainage mi saison

 

_DSC1895

Modèle Céphée, Grain de couture pour enfant, Ivanne Soufflet

Là encore, quelques ajouts et modifications:

 

Une grande poche doublement passepoilée

(de l'autre coté, la poche est simplement prise dans la couture),

de longs bracelets de manches qui laissent apparaître la doublure

(ce serait trop dommage qu'elle reste cachée!)

 

_DSC1896

 

_DSC1902

 

 

Le dos est fidèle au patron

_DSC1904

 

J'ai ajouté un système de fermeture déjà testé l'année dernière,

que j'aime beaucoup car il est à la fois pratique et joli

 

_DSC1912

la fermeture est placée de manière à être recouverte par un revers du tissu principal

(séance de mathèmatique intense)

 

_DSC1916

_DSC1913

 

_DSC1915

J'ai soigné les détails à l'intérieur, ainsi qu'Ivanne nous y invite...

j'ai aussi ajouté un petit lien pour accrocher le manteau

et une étiquette avec le prénom de ma belle.

Mon seul regret est d'avoir oublié la petite pièce d'usage à poser sur le haut

de la fermeture, afin d'éviter toute gratouille au niveau du cou, ce sera pour la prochaine fois.

 

_DSC1919

Lainage marron glacé Toto

Liberty Kaylie sunshine châtaigne gris/bleu, Stragier

 

 

la séance photo fut dure à planifier...

 

_DSC2529

 

_DSC2536

 

_DSC2543

_DSC2555

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2565

 

_DSC2569

 

_DSC2499

 

_DSC2502

_DSC2509

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2525

 

_DSC2522

 

 

_DSC2630

non ce n'est pas un effet d'optique, les manches sont bien trop courtes..et pas qu'un peu en plus...

Je suis en rogne contre moi sur ce coup là!

(j'avais tout donné sur le calcul hautement savant de la fermeture et là...voilà, j'ai eu une faiblesse)

 

_DSC2588

_DSC2608

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2595

 

 

_DSC2624

 

.....

 

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comment fais tu pour avoir autant de talent ..... tant dans l'association des tissus, dans leur choix initial que dans les modifications apportées ???? vais pleurer et je reviens admirer ton travail encore et encore ...
F
J'aime tout!!! mais plus particulièrement la marinière (je suis fan de rayures marines...) je vais m'en inspirer pour faire un modèle garçon.
J
tout est magnifique , c'est superbe, le manteau céphée avec ses poignets , j'adore
N
Que c'est beau! J'avais manqué ce billet de blog. Heureusement que je l'ai vu, mes yeux s'en remettent à peine! Bravo, tu as fait des merveilles. Ta marinière est super réussie, ce modèle me fait de l'oeil depuis quelque temps. J'adore aussi ta jupette maison. Le reste, sans commentaire, c'est adorable (et bravo pour la fermeture-éclair sur Céphée, c'est une superbe idée!)
L
Tout est simplement superbe. J'aime tout particulièrement la modification que tu as apportée au niveau de la fermeture eclair .<br /> <br /> Peux tu m'expliquer comment tu as fait? <br /> <br /> Merci en tout cas pour ces très belles créations.
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 904
Newsletter
Publicité