Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
13 octobre 2013

Souris...

 

"Mais pourquoi il est tout gris ?"

 

tel fut le cri d'alarme de ma souris quand elle a découvert son nouveau manteau...

 

Bin quoi...c'est joli le gris?

 

C'est même cette couleur qui m'a inspiré avant tout.

En flanant sur le web, je suis tombée amoureuse de ce modèle chez Cyrillus:

manteau cyrillus

et de ce gris très clair qui met si bien en valeur les découpes et les détails....

Figurez-vous qu'au même moment, France mettait en ligne ses nouveaux lainages...mon sang n'a fait qu'un tour!

 

et après quelques soirées de réflexion, et d'action...

 

 

_DSC7458

 

Manteau en lainage, inspiré de la veste W Petites filles modèles

Le patron m'a servi de base, je l'ai modifié pour qu'il soit à l'image de ce que j'avais en tête

 

_DSC7475

 

le haut devant a été redessiné pour créer l'empiècement souhaité

 

_DSC7460

remplacement du col d'origine par un col asymétrique

 

_DSC7459 _DSC7469

 

ajout de pattes décoratives aux épaules, et de passepoil aux poignets de manches

 

zoom sur la doublure

_DSC7483

le corps est triplé de polaire bien chaude

 

le challenge de ce manteau était d'y ajouter une FE pour ne laisser aucune chance au froid d'y pénétrer...

et puis parce que j'avais envie d'un p'tit défi! Mais attention, une FE oui, mais qui ne doit pas se voir quand le manteau est fermé.

C'est ce qui m'a demandé le plus de reflexion et de travail, pour être sûre que tout tombe bien à la fin...

 

_DSC7478

 

_DSC7479

 

enfin, pour la touche d'originalité, une poche extérieure, à la manière d'Atlas, de Grains de couture (Ivanne Soufflet)

déjà testée ici et approuvée!

 

_DSC7471

 

_DSC7481 _DSC7472

 

Il y a aussi une poche de l'autre coté, mais elle est réservée dans la couture

 

_DSC7482

 

et pour accompagner ce manteau, une petite

Gavroche grain de Maïs, à la mode aviateur...

 

_DSC7493

d'après le tuto d'Ivanne

 

_DSC7491

doublée en jersey pour plus de confort

 

_DSC7488 _DSC7495

 

_DSC7496

 

Tous les tissus proviennent de chez France

lainage gris clair

lainage gris clair étoiles et pois orageux

batiste grise étoiles blanches

Jersey orageux

passepoil noir brillant

 

boutons gris et métal, Mondial tissus

 

 

le défilé de la petite souris grise

 

_DSC7440

 

_DSC7433 _DSC7437

 

_DSC7435

 

_DSC7438

_DSC7434 _DSC7444

 

_DSC7449

_DSC7451

 

.....

 

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est superbe<br /> <br /> quelle élégance<br /> <br /> bravo
B
Ouahhhhhh je suis bouche bee, moi grande fan de gris :)
L
Tu es une vraie magicienne ! Je suis fan fan fan !!
S
le manteau est une petite merveille!!! Well done!!
R
c'est magnifique! quel travail!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 899
Newsletter
Publicité