Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
12 novembre 2014

les PRG

Ma demoiselle avait besoin de nouvelles robes à sa taille:

je ne me suis pas fait prier pour lui en confectionner deux nouvelles.

Toutes deux sont dans les tons gris/rose/figue, mais ont chacune un style totalement différent.

 

 

Robe droite, esprit citadin

 

_DSC2382

 

 limite working girl, inspirée d'une robe

Okaïdi que ma belle avait dans sa garde robe, mais qui était devenue trop petite.

 

 Elle est basée sur le modèle N du livre japonais Petites filles modèles,

auquel j'ai apporté beaucoup de modifications pour obtenir ce que j'avais en tête:

 

Ajout de poches plaquées et rabats sur le devant

_DSC2372

 

Plus d'ampleur sur les têtes de manches pour pouvoir créer des petites fronces

_DSC2379

_DSC2380

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai supprimé l'effet de ceinture prévu sur le patron car je souhaitais récupérer

la ceinture de la dite robe okaidi, pour laquelle j'ai rajouté des passants.

 

J'ai complètement restructuré la robe en créant de multiples empiècements devant et dos,

surpiqués de fil fushia

 

_DSC2384

 

 J'ai également modifié la forme des poches italiennes (les miennes sont droites et non froncées)

pour moderniser la ligne générale

 

_DSC2383

_DSC2387

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2385

 

 

_DSC2381_DSC2388

 

 

 

 

 

 

 

 Gabardine grise légèrement satinée Toto

Batiste fushia étoilée et boutons nacrés fushia, France Duval Stalla

 

La séance photo fut brève pour manque de motivation affiché...

 

_DSC2681

 

 

_DSC2692 _DSC2734

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2698

 

_DSC2742

 

_DSC2726

 

 

 

Robe Gus en lainage

 

_DSC2938

Modèle Gus, P&M, adaptée comme celle-ci:

j'avais adoré le résultat, j'ai récidivé en modifiant le col, plus adapté à la saison

 

_DSC2931

 

_DSC2933

_DSC2935

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ajout de kibrille, ruban organza pour les liens des manches

et un noeud parce que j'avais envie..

 

_DSC2932

 

_DSC2934

 

Lainage fin gris chaud tout doux, Mondial tissus,

Batiste brume pois figue France Duval Stalla

Liverty Beltsy gris/rose, Stragier

 

 

Deuxième séance photo, toujours sous le signe de l'euphorie

 

_DSC2967

 

_DSC2950

 

_DSC2955

 

_DSC2964

 

.....

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De bien jolies robe, tes versions sont comme toujours de vraies réussites.
M
C'est si joli!!!! Merci à toi :)
E
2 très jolies robes, ce lainage fin, c est exactement ce que je cherche depuis des mois pour me refaire un gilet!
P
elles sont superbes, on voit bien que ce ne sont plus des robes de petites filles, c'est sans doute la même raison qui rend la prise de photo plus difficile.
L
Elles sont superbes ces robes ! Je suis archi fan de la 1ère.
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 904
Newsletter
Publicité