Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
20 octobre 2014

Frimas

 Nous sommes le 20 octobre et pourtant, hier encore, nous déambulions en manches courtes

dans les bois, lançant des "oh mais on va cuire!" "mais pourquoi j'ai pris une veste moi?"

 

C'est assez extraordinaire, mais soyons lucides, ça ne va pas durer...

J'ai donc confectionné pour mes deux loulous des blousons mi-saison,

parfaits pour les premiers matins frisquets

(on ne va quand même pas passer du T-shirt à la doudoune!)

 

 

Blouson aviateur bi-matière pour lui

 

_DSC2801

Modèle Cockpit - Ottobre 04/2013

J'avais beaucoup aimé la version de Véro, qui m'a révélé le modèle en quelque sorte.

 

Il s'agit là d'une version mi-saison, mais il est assez chaud tout de même,

car doublé de fausse fourrure mouton pour le corps

et de ouatine fine matelassée pour les manches

 

_DSC2805

 

_DSC2816

J'ai surpiqué toutes les coutures pour lui donner du relief

et un petit coté sport

(pour contrarier ce lainage magnifique mais un peu sage pour mon grand) 

 

_DSC2807

_DSC2809

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2808

je trouve les explications du magazine pour réaliser les manches passepoilées bien succinctes...

J'ai fait à ma manière car je n'ai franchement pas tout saisi.

 

Et à l'intérieur, ça donne quoi ?

_DSC2829

 

 

_DSC2826

 

 

_DSC2823

 

 

 

_DSC2824

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2822

_DSC2818

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lainage noir chiné, fausse fourrure, doublure matelassée, zip noir et bords côtes Mondial tissus

Jean noir chiné (j'ai mangé la provenance...ce qui m'arrive de plus en plus,

je me demande si ça a quelque chose à voir avec mon stock de tissus dangereusement grandissant??)

 

_DSC2759

 

 

_DSC2761

_DSC2763

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2776

 

 

_DSC2771

_DSC2773

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2793

 

 

_DSC2792

 

 

 

_DSC2777

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blouson velours manches raglan pour elle

 

_DSC2872

Modèle 13, Ottobre 03/2014

 

A la base, ce patron est prévu pour réaliser une petite veste molletonnée.

Je l'ai détourné pour obtenir ce que j'avais en tête, et pour cela, j'ai décalqué le patron

dans une taille supérieure à celle de ma fille, car à la base,

le modèle n'est pas prévu pour être doublé.

 

_DSC2878 

Je voulais là aussi de la fausse fourrure et du bord côte en laine pour lui donner

un petit look vintage.

 

 

_DSC2879

_DSC2880

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajout d'un large col fourrure et d'une poche fantaisie.

Il s'est révélé impossible de trouver en mercerie une FE de 38 cm. J'ai donc opté pour

une FE légèrement plus petite, puis j'ai crée des petits revers de col parés de jolis boutons.

 

_DSC2881

J'ai ajouté une poche réservée dans la couture de l'autre coté, plus fonctionnelle que

la première qui est d'avantage décorative.

 

_DSC2894

 

 A l'intérieur

_DSC2885

 

Les détails pratico-pratiques adaptés à la vie à l'école 

 

_DSC2887

_DSC2892

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2897

 

 

_DSC2886

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

la doublure des manches est en coton. Je m'en suis également servi pour créer des passepoils

que j'ai glissés aux raccords d'emmanchures, pour marquer la coupe raglan.

 

Velours grosses côtes bleu roi, boutons argent coeur Ma petite mercerie

Coton moutarde fleurs bleues (???oups)

Bords côtes lainage (récup d'un pull que je ne porte plus)

 

 

_DSC2830

 

 

_DSC2856

 

 

_DSC2851

 

 

_DSC2860

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2852

 

 

_DSC2833

_DSC2867

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC2865

 

......

à bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
extra c'est 2 blousons<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai un gros coup de coeur pour le premier. Très joli et parfaitement adapté à un petit mec
J
ces deux blousons sont superbes, bravo
E
Quel boulot j'aime beaucoup les deux mais gros coup de coeur pour la version garçon j'adore la coupe et le mélange de matières, bravo!
C
Ce blouson d'aviateur !! quelle merveille. J'avais aussi vu celui de Véro. vous êtes douées les filles
K
j'adore, les 2 sont vraiment superbes!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 913
Newsletter
Publicité