Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
16 novembre 2014

Sortie de son écrin...

Comme beaucoup, j'ai cédé à la tentation

et je sens que je serai bientôt gagnée par l'obsession.

 

 Comment résister à ce si joli patron ?

J'aime beaucoup son design épuré,

son coté chic

son adaptibilité: plusieurs versions sont possibles, pour toutes saisons.

 

C'est une perle, je vous le dis...

 

 

La jupe tulipe

 

_DSC3143

Mini perle, version A, Ivanne Soufflet

 

J'ai combiné deux tailles (4 ans et 6 ans) pour trouver le compromis parfait pour ma poupette

et me suis amusée, comme toujours, à trouver les accords qui sonnent bien...

 

 

_DSC3145

_DSC3147

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3144

 

_DSC3148

 

_DSC3151

 

Lainage chataîgne Toto

Liberty Kaylie sunshine châtaigne gris/bleu, Stragier

Passepoil doré clair, FDS

 

 

Pour accompagner mini perle, j'avais envie d'un haut esprit loose, légèrement sportswear,

pour contraster avec le coté chic; j'ai donc opté pour un sweat que j'avais envie de coudre

depuis longtemps.

 

 

Sweat poche kangourou

 

_DSC3155

Modèle Julia sweater, Compagnie M

Je suis sous le charme! je prévois d'autres versions bien sûr.

 

Le montage de la poche est vraiment très astucieux, même si, perso, il m'a fallut quelques temps

pour comprendre le pourquoi du comment

(et oui, coudre le soir après sa deuxième journée, comporte son lot de difficultés...)

 

_DSC3157

Je trouve la forme de ce sweat vraiment jolie, et elle permet tout plein d'associations de tissus

 

Il s'agit donc de la version à poche, avec une seule patte d'épaule qui finalement

s'est transformée en noeud (je suis en mode noeuds en ce moment, j'en mets partout...)

 

_DSC3170

_DSC3172

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3160

 

ma petite finition habituelle au col...

_DSC3173

 

Maille rayée violet/or, jersey lurex doré, De fil en étoile fabrics

Molleton beige, Tissus marins

 

Pour réaliser ce sweat, il est préconisé par l'auteure d'utiliser des tissus avec un fort taux d'élasticité.

J'ai donc rajouté des marges d'aisance au niveau des dessous emmanchures

pour que les bras de ma puce ne soient pas comprimés comme des petits rotis...

 

"On fait les photos de tes dernières tenues mon amour?

Oh mais oui, bien sûr ma maman chérie"

 

Ben quoi, sur la toile on peut bien rêver un peu non ?

 

 

_DSC3200

 

 

_DSC3176

_DSC3180

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3184

 

 

_DSC3190

_DSC3205

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3211

 

_DSC3197

 

Je n'ai qu'une envie à présent, 

coudre mini perle en version B...ou simplifiée...ou les deux...

 

.....

 

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ce que vous faites, apparemment vous le faites très bien et vos photos sont superbes! Vos "mini-perles" sont toutes à croquer! Et vont m'inspirer...si vous en êtes d'accord!<br /> <br /> Merci! Framboise
S
Magnifique cet ensemble ! Je suis complètement sous le charme...
A
C'est superbe ce look décalé ! La petite jupe classe va vraiment bien avec ce joli sweat ! Tu as encore vraiment bien travaillé !!!!!
M
J'aime, j'aime, j'aime!!!
V
j'adore l'association de ta jupe et du sweat qui casse le côté trop classe de cette jupette (même si je la trouve splendide).
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 899
Newsletter
Publicité