Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
24 novembre 2014

Entracte [remède anti-froid et couture utile]

La couture utile, c'est pas mon truc,

je préfère de loin me laisser guider par mes envies, mes inspirations.

 

Mais voilà, décembre approche, et malgrè une météo très clémente

ma fille n'avait encore ni bonnet ni écharpe pour se réchauffer.

Afin d'échapper à la contrainte du "coudre utile", j'étais même prête à vendre mon âme au diable

en allant acheter ces petits accessoires en magasin.

 

Mais vraiment, cette dépense n'était pas raisonnable

au vu de mon stock de molletons

(imaginez une pile de tissus en molleton et bords côtes divers

suffisamment conséquente pour menacer de s'effondrer à chaque fois que j'ouvre le placard,

genre Tour de Pise, vous voyez un peu le tableau?)

 

voilà donc le résultat de mes efforts,

et même que finalement, ce n'était pas si horrible que ça...

 

Ensemble chapka et snood

en molleton marine

 

_DSC3261

Broderie simplissime machine motif étoile

Les deux pièces sont doublées en fausse fourrure aspect laine de mouton

 

_DSC3265

Snood modèle P'tites sapes

J'ai testé la technique de la broderie machine au point droit, à partir d'un motif

reporté sur du papier sulfurisé, ça fonctionne très bien!

 

Le motif est composé d'une étoile cousue au fil blanc, et de sa jumelle décalée en fil argent.

 

 

 

 

 

_DSC3268

 

_DSC3267

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3269

Chapka, Ottobre 06/2014

 

J'avais au début quelques craintes concernant l'accueil de ce modèle auprès

de ma poulette. Il n'est pas super féminin, en plus j'ai choisi du bleu marine...

Bref, le motif étoilé brillant était obligatoire...

J'ai aussi troqué l'attache pour un petit cordon à fleurs

 

_DSC3262

_DSC3264

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3282

 

 

 

_DSC3275

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Molleton marine, fausse fourrure mouton et jersey marine (doublure), Mondial tissus

Bouton de récup

Cordon capel bleu Stragier

 

Mais qu'en dit la princesse ?

 

_DSC3284

 

_DSC3290

 

_DSC3283

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je crois qu'elle valide...tu le vois là Peggy le soupson de sourire?

mais si regarde bien, j'te promets que s'en est un...

 

_DSC3292

 

_DSC3298

 

.....

 

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
la puce a un bel ensemble et cette couleur lui va bien , et je suis sure que cela lui plait même si elle ne l'extériorise pas
M
Pour sûr, le froid peut arriver, ta puce est à l'abri dans ce joli ensemble!
E
il me semble que beaucoup de ta couture est utile! car des jupes, robes blousons.....c'est toujours utile. en tout cas tres joli
N
Voilà un beau résultat pour une couture plus qu'utile !
A
En plus d'être joli, ce duo a l'air tellement doux et chaud! Mission accomplie!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 316 000
Newsletter
Publicité