Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
2 décembre 2014

Twist mustard [duo mère/fille]

 

Twist mustard, c'est le doux nom d'un tissu signé Atelier brunette.

Sitôt repéré, sitôt commandé.

Vous avez pu le découvrir entre autres chez Véro (ou même sur elle, en vrai, au salon CSF!)

 

J'ai tout de suite su que j'allais m'en faire une jolie chemise rien que pour moi.

Puis finallement, il se trouve qu'après confection, il restait juste de quoi habiller ma princesse...

 

 

Chemisier à empiècements

 

_DSC3357

Modèle 2, extrait du livre japonais Blouses, jupes et pantalons.

C'est le premier patron du livre que je teste, et bien d'autres me font de l'oeil...

Il est très bien coupé, en revanche, coté explications...je dirais qu'il ne faut pas être débutante

pour s'y plonger

(sur le patron de la chemise, il manquait même une des deux pièces qui constituent

la fente du poignet...

il faut avoir de l'imagination ou un peu d'expérience pour se sortir de ce genre de situation!)

 

 

_DSC3359

 

J'ai associé différents tissus qui font tous écho au twist mustard

(pied de col noir, patte de boutonnage gris orageux, empiècements en plumetis moutarde)

 

_DSC3371

Une petite dentelle moutarde vient marquer la patte de boutonnage devant.

 

Le patron comprend deux pinces verticales devant,

qui tombaient parfaitement par rapport à ma morphologie,

aucune adapatation de ce coté là donc.

 

 

_DSC3366

 

 Les empiècements présentent de légères pointes, devant et au dos, c'est joli joli!

 

_DSC3362

_DSC3367

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3369

 

_DSC3364

_DSC3368

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoom sur la fameuse patte de boutonnage au poignet, dont j'ai reconstitué l'une des deux pièces

à partir d'un patron de chemise pour homme...

 

_DSC3378

 _DSC3377

 

J'ai doublé chaque empiècement en batiste coordonnée car le plumetis est très fin

 

_DSC3372

 

Batiste twist mustard, Atelier brunette

Plumetis et batiste banane, popeline gris orageux, FDS

Coton noir Mondial tissus

 

 

_DSC3459

 

_DSC3451

_DSC3452

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3463

 

_DSC3456

 

_DSC3469

 

 

 Blouse volantée à plastron pour mini miss

 

_DSC3316

Modèle P'tites sapes

 La ligne générale est assez simple, légèrement trapèze et présente un volant non froncé,

composé en fait d'un large anneau doublé, rapporté sur le corps de la tunique.

Elle est assez courte, afin de ne pas cacher le bas associé que je présente plus bas.

 

_DSC3321

_DSC3336

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tunique se ferme au dos, où les deux pans se chevauchent légèrement pour permettre

le boutonnage.

Les manches peuvent être portées en 3/4, avec revers découverts, ou de façon classique.

Le plastron est bordé de passepoil coordonné.

 

 

_DSC3333

 

_DSC3324

 

 

 

 

_DSC3328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cela faisait un bon moment que je voulais créer une robe ou une tunique avec

un volant comme celui là, j'adore le mouvement général.

 

_DSC3326

 

_DSC3334

 

 

Jupe trapèze en molleton matelassé

 

_DSC3353

Modèle Mini perle, version B simplifiée, Ivanne Soufflet

A l'inverse de la dernière fois, j'ai choisi une interprétation simple de Mini perle

pour accompagner la tunique qui est assez habillée.

 

J'ai tout de même ajouté des petits volants sans fronces aux poches,

comme un petit rappel de la tunique.

 

_DSC3341_DSC3347

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les parementures et l'ourlet rapporté sont en twist, of course...

 

_DSC3348

 

_DSC3344

 

petit passepoil plat pour marquer la jolie découpe de la ceinture

_DSC3345

 

 Batiste twist mustard, Atelier brunette

Molleton banane matelassé, FDS

 

 

Sur ma jolie demoiselle

 

_DSC3424

 

_DSC3447

 

_DSC3435

_DSC3425

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3430

 

_DSC3436

 

 

_DSC3429

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_DSC3440

 

 

Et nous voilà photographiées toutes les deux par Mr P'tites sapes (merci!)

 

_DSC3473

 

_DSC3481

 

_DSC3476

 

_DSC3482

 

.....

 à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Feriez vous des pièces mère fille sur commande ?
S
quel duo de dingue !!!!!!!!!!!! Tellement parfait, tant de bon goût ... a faire pâlir n'importe quelle couturière ..
C
tout est vraiment superbe !
M
C'est tout simplement magnifique avec des détails originaux, raffinés, finitions parfaites et beaucoup de créativité. J'adore !
V
Et bien, j'ai raté ce duo ! les 2 pièces sont jolies, et rellement bien executées avec tous ces petits détails que tu sais distiller avec talent ...
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 899
Newsletter
Publicité