Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
29 février 2012

de retour

Ouf! après deux WE en vadrouille qui m'ont laissés peu de temps pour poster, me voici de retour avec plusieurs choses à montrer...

 

Ensemble printanier

 

Un ensemble pour ma fille, et oui encore un, mais j'ai reçu un patron qui me tentais depuis longtemps...la bonne excuse...

DSC03691

Tunique Solveig de Madame citro, taillée en 2 ans (longueur 4ans) pour ma brindille

comme d'hab, ça tombe impec!


         DSC03694    DSC03695

 

première patte polo pour moi, pas simple, mais j'ai réussi. J'ai opté pour des coulisses élastiquées aux manches plutôt que les bracelets.

Magnifique coton plumetis style liberty (hin qu'on dirait du Claire Aude??) l'ouvrage des dames

 

et pour aller avec le bermuda


DSC03708

Il s'agit du modèle 10 tiré de Vêtements amples à superposer, mais bien modifié. Il taille super bien, c'est un patron à retenir.

                 DSC03705   DSC03707

Velours rouge brique l'ouvrage des dames

Ajout d'une ceinture raportée, de poches passepoilée assorties à la tunique et de revers rapportés sur le bas des jambes.

DSC03702

 

La Robe de fée

 

A noël, ma puce avait reçu une petite robe de fée, dans un satiné tellement fin et fragile que j'ai de suite pensé

"ta vie, courte elle sera"

et effectivement, après un portage intensif, mercredi, samedi et dimanche toutes activités confondues...la robe a cédé...de toute part...Alors, j'ai "patronné" d'après le modèle en question, et j'ai cousu ceci


DSC03712

Tissu principal: coton fluide avec appliqués coupés/cousus, mondial tissu

Volants bas et épaule : lin rose saumoné, l'ouvrage des dames

Rubans, boutons et fanfreluches: mondial tissu

        DSC03713   DSC03717

petit volant de manche, papillon récupéré sur l'ancienne robe

            DSC03714   DSC03715

Fermeture avec liens à nouer sur le coté, pour un vie plus longue!

 

La photo du pantalon porté

Et puis enfin, et parce que plusieurs blogueuses me l'ont demandée, une photo portée du pantalon vu lors d'un précédent billet


DSC03722

 

à très bientôt!

.....

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est super beau ce pantalon!
P
J'adore l'ensemble printanier !!! Et le pantalon est très beau aussi. Il a l'ai d'être très agréable à porter !<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis déjà fan !!! J'ai yeuté quelques pages (pas mal en fait !) et je trouve que tout est magnifique, bien réalisé, de bon goût pour le choix des tissus... Bref, à très bientôt pour tes prochaines créas !<br /> <br /> Lilie
M
L'ensemble comme la petite robe sont superbes ! <br /> <br /> J'aime beaucoup la forme de la petite robe de fée!
M
L'ensemble printannier est irrésistible ! J'ai bien envie de commander Solveig, maintenant ;)))
I
Très joli ! Bravo pour le rattrapage de la robe de fée ! Superbe le petit ensemble pour le printemps !
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 913
Newsletter
Publicité