Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
25 août 2012

Le temps des cerises...

Il est temps d'attaquer le vestiaire automne/hiver: adieu robettes et tuniques légères, bienvenue aux matières automnales. Des cerises pour la rentrée, c'est pas courant, mais ça adoucit l'évènement...

C'est un velours Kenzo acheté chez France Duval Stalla qui m'a inspiré :

une couleur aubergine profonde, un touché d'une douceur incroyable, une tenue parfaite.

 

Voici donc deux tenues pour mes deux poupettes préférées

 

Ensemble blouse et pantalon droit pour ma fille

 

DSC05803

 

 

Le pantalon

Il s'agit du modèle 2 du livre Vêtements faciles Filles & Garçons

 

DSC05812

Taille 90 en largeur (rallongé à mort, ce modèle taille trop court)

C'est un slim, et la coupe est parfaite pour ma petite toute menue...

 

nombreuses modifs:

ajout de poches passepoilées

DSC05813

 

j'ai troqué la taille elastiquée pour une vraie ceinture ajustable de jeune fille avec des boutons et tout et tout...

 

              DSC05817  DSC05815

 

Surpiqûre à l'aiguille double (ça y est, je suis accroc!)

 

DSC05814

Velours milleraies aubergine FDS, Liberty Adelajda prune Stragier

 

La Blouse

En surfant innocemment sur le site de Jacadi...je suis tombée en admiration devant cette tunique:

 

tunique jacadi

Magnifique, mais un brin trop cérémonieux non...?

J'ai retenu les plis religieuse, le double col très à la mode et les plis devant...

 

DSC05804

 

batiste brume cerises figue France Duval Stalla, une vraie merveille aussi...

biais Place des Lices Myrtille La droguerie pour l'encolure

 

DSC05805 DSC05807

 

Pour le modèle, je suis partie de la tunique N°2 du livre Vêtements amples à superposer, je n'ai conservé que les manches et les hauts devants et dos

J'ai dessiné le double col et les bas devant et dos avec leurs plis plats, et ajouté les plis religieuse sur le haut devant.

 

DSC05808

 

Et puis, comme il me restait du tissu, j'ai confectionné

 

Une robe pour ma nièce pitchounette

 

DSC05820

Là aussi, il s'agit d'une interprétation du combi-bloomer 629, Burda Kids HS 37 que j'ai transformé en robe!

Le magazine précise "FACILE" en gros à coté du modèle....mouais, pas tant que ça avec la doublure...

 

 

DSC05827

 

              DSC05823    DSC05826

 

Cette couleur est terrible à photographier, j'ai fait de mon mieux pour être la plus fidèle possible.

 

A bientôt,

 

.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la !!! waouh !!!!!!
M
C'est du très beau travail ! J'ai acheté la tunique jacadi mais j'avoue que j'aime autant la tienne, bravo !
C
Cette tunique qu'elle est belle !!!
C
De vraies merveilles, vivement la rentrée !
N
J'adore les tissus de FSD, et tu en fais des merveilles fabuleuses.
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 886
Newsletter
Publicité