Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
15 juillet 2014

Citron meringué [défi Sarah Kay inside]

Pour être honnête, je m'étais résolue à ne pas participer à ce défi.

Un départ en vacances prévu début juillet, aucun projet ne semblait pouvoir

s'immiscer dans mon emploi du temps...

 

C'est alors qu'à J-3 de mon départ, j'ai reçu une invitation particulière...

pour tester un petit modèle tout droit sorti de l'imagination d'une certaine blogueuse

très douée pour coudre des doudous, et aussi un tas d'autres choses d'ailleurs...

 

J'aime beaucoup son blog, ce qu'elle fait en général, et je dois avouer que j'ai

craqué sur son petit top esprit "Sarah Kay".

Mais voilà, il me fallait être prête pour le 15 juillet,

Challenge!

 

Allais-je laisser passer une occasion de coudre un vêtement adorable

d'après un tuto facile et rapide,

pour participer à un défi hyper tentant,

avec une association de tissus qui m'a de suite sautée aux yeux...?

 

Of course not...

 

_DSC1445

Top esprit Sarah Kay, Modèle Petits D'om, d'après son tuto,

disponible en taille 6/8ans

_DSC1448

un top comme je les aime, avec des mancherons froncés, des plis

 

_DSC1437

 

_DSC1434_DSC1438

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pris la liberté de monter les mancherons d'une manière un peu différente que celle préconisée

dans le tuto de Domitille, en suivant mes propres habitudes, mais cela ne change absoluement rien

à la fiabilité du pas à pas qui est parfait, c'est simplement une histoire de goût perso.

 

Attention, je vous dévoile le dos et son charme indéniable

_DSC1441

_DSC1443

 

Plumetis jaune L'ouvrage des dames

Plumetis blanc, biais jaune citron Mondial tissus,

Coton motifs floraux jaunes et blancs, Ma petite mercerie

Pressions kam étoiles blanches (j'ai zappé la provenance)

 

porté par ma princesse...

 

DSC08226

 

DSC08227

 

DSC08224DSC08229

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lors de la séance photo, je n'ai pas fixé correctement la patte de boutonnage

(j'ai oublié un bouton), mais en réalité elle tombe parfaitement bien

(voir photos sur cintre)

 

DSC08196

 

toute ressemblance avec cette petite poupette est totalement fortuite....

sarah kay

 

Il est un tout petit peu grand pour elle.

Heureusement la patte de boutonnage permet d'ajuster la largeur comme on le souhaite.

 

DSC08202

 

DSC08212DSC08217

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08230DSC08239

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC08236

 

Vous pouvez télécharger le tuto et le patron sur le blog de Domitille.

Ce top est à la portée de toutes les couturières, même débutantes.

Il est rapide à coudre et très facile,

 

alors n'hésitez pas!

 

Merci Domitille pour ta confiance et ce moment de partage fort sympathique!

 

et pour un flash back qui vous replongera quelques décennies en arrière,

RDV sur le blog Co

"Coudre autour de....Sarah Kay"

.....

 

à très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravissant! Et tellement Sarah Kay!
U
Adorable dans ce jaune lumineux ! J'ai noté le tuto, je pense que je vais le faire à ma fille ! Merci pour le lien ;-)
L
C'est en découvrant le petit ensemble de la rose que je me suis rappelée ta version citronnée !!! J'avais oublié de te laisser un petit com´😱 et pourtant c'est pas faute de l'avoir regardée et re regardée tellement je la trouve adorable cette petite tenue !!! 💕
C
Que c'est joli! Vraiment réussi!
C
C'est toujours aussi frais et délicat, avec tout plein de détails sympas. Votre puce doit être ravie... Merci pour ce partage et pour les liens que vous nous donner également à chaque fois. Belle journée à vous!!
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 899
Newsletter
Publicité