Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tites sapes
Archives
30 juin 2013

Cap de faire revenir le soleil

 

Un nouveau défi...et une mission de haute importance...

faire revenir le soleil qui a perdu la boule et est parti en vacance alors qu'il devrait bosser à plein temps.

 


alors par désespoir et plutôt que d'avoir recours aux incantations et autres magies,


les sérials défieuses nous ont invité à nous unir dans un élan
de créativité couturesque pour faire se radiner le soleil...

 

_DSC5183

 

 

La chemisette

 

le retour du soleil n'est pas le seul miracle de la journée....

il m'a enfin dit oui pour une chemise...mais à certaines conditions...

 

_DSC5212

condition numéro N°1: des manches courtes

trop fastoche, ça colle pile poil au défi...

 

_DSC5213

condition numéro N°2: du jaune

oh, c'est dingue, j'ai justement un joli coupon de popeline babane qui attend son tour...

 

_DSC5214 _DSC5216

condition N°3 : pas de doublure fleurie, d'ailleurs pas de fleurs du tout, mot d'ordre sobriété...

bon ok point de liberty...

 

_DSC5217

 

condition N°4: un dino sur la chemise, et pas n'importe lequel...

 

je crois que le contrat est rempli,

je me suis autorisée le pied de col et ourlet rapporté contrastés, waouh...quelle délinquante je fais!

et aussi de jolies surpiqûres à l'aiguille double

 

_DSC5218  _DSC5215

modèle 31, Vêtements faciles Filles et garçons

Popeline banane France Duval Stalla

coton bleu géométrique Mondial Tisssus

biais cars bleu Stragier

 

 

Le bermuda

 

j'ai choisi Izar (Grain de couture, Ivanne Soufflet)

déjà réalisé l'année dernière, il tombait nikel, et j'aime beaucoup la découpe des jambes crée par l'empiècement plat

 

_DSC5189

 

taillé en 2 ans en largeur pour mon grand tout fin

 

_DSC5190 _DSC5196

 

même modif que l'année dernière sur les plis, que je préfère rabattus sur toute leur largeur

 

_DSC5191

 

_DSC5193

sûrpiqûres jaunes pour mettre la coupe en valeur

Lin couleur denim Couture Lin (qualité irréprochable!)

 

 

il fallait aussi ajouter un petit accessoire....

c'était l'occasion pour moi, qui ne suis jamais super enthousiaste pour ce genre de cousette, de me dépasser un peu

 

 

la pochette

 

_DSC5222


Pochette zippée P'tites sapes, à clipser autour de la taille

super pratique pour les excursions estivales

 

_DSC5223  _DSC5224

 

_DSC5198

toile rayée Mondial Tissu,

jersey marin Tissus marins

 

ouh mais ce serait pas un rayon de soleil là dehors...?

_DSC5326

 

_DSC5308 _DSC5302

 

_DSC5315

 

_DSC5305

 

_DSC5330

 

un troisième miracle...décidement, ce défi promet une canicule!

mes deux loulou, shooter ensemble en tenue homemade...une grande première...

 

_DSC5356

 

_DSC5362

 

_DSC5363

_DSC5368

 

oh les petits anges que voilà....mais biensûr...on y croit!

 

......

 

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et dire que je ne sais jamais quoi coudre pour mon fils. Il y a pourtant des merveilles à faire ! Bravo !!
N
oh yeah, super réussi cet ensemble, et en plus, il fait beau maintenant! merci :D
N
Cet ensemble est absolument superbe !<br /> <br /> J'aime beaucoup la chemise et ce dino ! Ce flex est terrible<br /> <br /> Et cette pochette j'adore !
M
Comme ils sont beaux en duo sur tes photos! est-il besoin de dire qu'ils sont drôlement chics aussi?! la chemisette est extrêmement bien réussie et si elle colle à la demande... c'est parfait! Quand à Izar, il m'attend depuis longtemps et quand je vois ce que l'on peut en faire...Yapluka!
C
Génial cet ensemble de p'tit mec ! Et j'adore aussi la photos ensemble :)
P'tites sapes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 315 886
Newsletter
Publicité